Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
19 décembre 2012

Roomba 531 de iRobot

J’entends encore les commentaires de mon entourage lorsque je leur ai venté mon achat : un petit robot aspirateur. « Mais ça sert à rien, c’est un gadget » Alors non, mon Roomba est loin d’être un gadget, c’est un véritable aspirateur qui passe plus de temps sur un tapis que vous ne le ferez jamais vous-même avec votre propre aspi-traineau. J’imagine très bien que les pionniers de la machine à laver ont dû essuyer ce même type de critiques lorsque leur entourage est tombé nez-à-nez avec l’encombrant électroménager dans la buanderie « Mais ça sert à rien, c’est un gadget, tu peux le faire toi-même au lavoir ! » Roomba a rapidement gagné sa place au sein de la famille et même qu’on lui parle, et oui ^^

RoombaPour qui ?

Les faignants, les pressés, les pas-là… Il faut juste se convaincre d’une chose : les sols, c’est Roomba qui gère.

Les plus :

Bluffant est le maître mot. Lorsqu’on voit partir ce petit disque à roulettes à travers le salon, on est tenté de se demander « Mais où il va ? » alors forcément, on l’appelle, on le suit. Puis, alors qu’il s’affaire à sa tâche sans même nous prêter attention, on se penche, on observe, on scrute. Enfin, après la période d’essai, on devient exigeant, on le rappelle à l’ordre, on lâche des « T’as oublié ce coin par-là ! Mais reviens ici, t’as pas terminé ! » en le poursuivant comme un petit chien indiscipliné. Le robot se faufile, ralentit, contourne les obstacles, recule devant les pièges, il est au-to-no-me et surtout sourd à vos appels, ce qui n’est pas plus mal. Alors après, tout est question d’organisation. Vous pouvez facilement faire la vaisselle ou à manger pendant qu’il s’occupe du sol, c’est un gain de temps formidable, et quand on voit la quantité de saleté qu’il est capable de ramasser, on peut vraiment lui faire confiance.

Les moins :

Roomba est particulièrement têtu. On s’en rend rapidement compte lorsqu’on l’observe s’acharner pour rentrer dans la niche sous la table basse alors qu’il est beaucoup trop gros. Il finit par reculer et, lorsqu’on croit qu’il a abandonné, il contourne la table pour tenter par l’autre coté. Sinon, même s’il fait moins de bruit qu'un aspirateur traditionnel, son moteur et ses balayettes turbinent tellement qu'on n’entend malheureusement plus la télé s’il est dans la même pièce. Et comme il prend son temps pour bien nettoyer partout… ^^

Conclusion :

(+) Efficace, rigolo, rapidement indispensable

(-) Bruyant

Infos complémentaires : Site du constructeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 198
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité