Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
13 janvier 2013

Mieux que 10 bonnes résolutions – 2ème partie : 10 bonnes applis pour son iPad

Voici la seconde partie de mes bonnes résolutions pour l'année : ma liste coup de coeur d'applis pour l'iPad. Alors, bien entendu, je n'ai pas la prétention de révolutionner l'univers de la tablette mais chez moi, le Papad à des fonctions bien particulières, et ne concurrence en rien ni mon téléphone, ni ma Nexus. Il me sert donc à jouer ^^, à cuisiner et à faire des emplettes.

PvZPlants VS Zombies

Je n'ai pas honte de l'avouer, mais si j'ai fait l'acquisition de ma "grosse" tablette, au début, c'était pour ce jeu (ça fait tout de même cher le jeu ^^). Mais bon, il faut ce qu'il faut et ce petit jeu est tout simplement génial !! Pour preuve, je l'ai fini... 3 fois, j'ai tout débloqué, je suis riche, j'ai des plantes au point que mon jardin zen n'a plus de place... Bref, fan, fan, fan ! Mais c'est quoi ce truc au juste ? Et bien, c'est très simple (en tout cas sur le papier), la mission consiste à protéger sa maison d'une invasion de zombies. Et pour ce faire, on a des plantes (génétiquement modifiées) qui crachent des petits pois, des pics, d'autres qui pètent, toute une artillerie pour dégommer les vilains zombies. Alors bien sûr, plusieurs niveaux avec une difficulté croissante, les zombies qui attaquent par le jardin de devant, puis derrière en passant par la piscine, et enfin sur le toit avant la phase finale : affronter l'instigateur de toute cette affreuse armée. Totalement addictif, il n'est pas donné mais bon, il vaut vraiment son prix compte tenu du nombre d'heures qu'on y passe et on le trouve régulièrement en promo.

Payant

Lien de téléchargement : ICI


 SwampyJetez-vous à l'eau !

Un autre jeu vraiment très sympa qui oblige à réfléchir. Swampy est un petit crocodile qui souhaiterait prendre son bain. Pour cela, il faut amener l'eau jusqu'à sa baignoire et donc, creuser la terre, déjouer les pièges, tuer les mauvaises herbes, actionner les robinets en prenant soin de ne pas gâcher la moindre goutte... Au passage, il faut essayer de ramasser les 3 canards disséminés sur l'écran pour remporter un maximum de points. Un jeu rigolo, un croco attachant, beaucoup de niveaux avec de nouvelles difficultés et des niveaux bonus à débloquer. Je conseille pour commencer la version gratuite car elle offre pas mal de niveaux pour tester et se faire une bonne idée du type de jeu. Sinon, la version complète n'est pas très cher et permet les mises à jour avec les nouveaux niveaux.

Gratuit (version lite) / Payant

Lien de téléchargement : ICI

   

 


cut_the_ropeCut the rope

Un jeu trooooooop mignon avec un petit monstre (qui ressemble à une grenouille ^^) dont la bouille est troooooop craquante. Pour l'histoire, Om Nom aime les bonbons. Mais la sucrerie est suspendue à un fil alors votre mission est de couper ce fil et de viser correctement pour que le bonbon arrive dans la bouche de la bestiole. Comme tous les jeux de ce type, au passage, il faut essayer d'attraper les 3 étoiles qui se trouvent un peu partout sur l'écran pour cumuler un maximum de points. Fastoche ? C'est ce que vous croyez ! Le jeu est disponible en mode normal "cut the rope" et en mode "cut the rope experiments" qui offrent chacun une version gratuite avec quelques niveaux pour tester et se faire une assez bonne idée de la bête. Les versions complètes sont payantes mais régulièrement en promo également.

Gratuit (version lite) / Payant

Lien de téléchargement : Cut the rope - Cut the rope experiments

  


InfoI-nfo

Cette appli est vraiment à posséder impérativement. Elle permet en effet de s'informer des dernières sorties, promos ou gratuités sur le store. Chaque soir, vous pouvez donc vous y connecter et retrouver l'article qui vient d'être publié pour vérifier si l'application de vos rêves ne fait pas partie des chanceuses bénéficiant des soldes. Egalement, vous y retrouvez des infos bien sympa concernant toujours votre tablette, à savoir les sorties d'accessoires, gadgets, les futurs iPad et iPhone que nous prépare Apple... Bref, c'est le journal quotidien entièrement dédié à votre joujou !

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

 

  

 


BonialBonial

Je trouve personnellement cette appli tout simplement géniale. Je l'avais téléchargée par curiosité et depuis, elle reste dans mes favorites. Son principe est simple, elle vous donne accès à TOUS les catalogues des différentes enseignes durant les périodes qu'ils couvrent. De ce fait, que vous cherchiez la pub Carrefour, Picard, Confo ou encore, les promos de chez Aubert, tout est là, à porté de votre écran. C'est l'application des toilettes, sans avoir besoin de remonter toutes les pubs qui débordent de la boite aux lettres. C'est donc écologique et surtout, on n'est pas bêtement piégé par les dates en conservant des vieilles pubs qui n'ont plus court. Par contre, malgré tout, elle ne remplacera jamais le bon gros catalogue de jouets que votre enfant découpe pour envoyer sa lettre au père Noël, à ça non !! ^^

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

  


Appli_privee_ipadAppli Privée

Comme son homologue sur Androïd, Appli privée permet de tester de nouvelles applications en échange d'une petite rémunération. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur l'appli, de télécharger l'application proposée dans la liste, de la tester et ensuite, de répondre à un rapide questionnaire. Après validation de notre participation, Appli privée crédite notre cagnotte d'un montant de 0.25 € ! Par ailleurs, dans la cas où vous seriez le plus rapide des testeurs, vous pouvez même prétendre à percevoir un bonus de 5 à 10 centimes supplémentaires selon votre position dans le classement des téléchargements. Que faire ensuite avec ses gains ? A partir d'un certain montant, ils peuvent être convertis en bons d'achat chez amazon ou même en cartes itunes.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

  


Recipe_PadRecipePad

Mon appli préférée pour la cuisine. Lorsque je me suis mise en tête de créer mon propre livre de cuisine sur l'iPad, j'ai alors testé des tonnes d'applis différentes. Le problème des autres était que soit, elles étaient très très cher, soit il fallait se connecter à une communauté qui rapatriait des centaines de recettes créées par les internautes. Mais je ne voulais pas les recettes des autres, je ne voulais que les miennes ! RecipePad a donc répondu à mes besoins. On remplit une fiche avec les ingrédients, on complète les étapes, on ajoute une photo et hop, le tour est joué ! Une version gratuite était disponible à l'origine sur le store, mais elle semble avoir été retirée. La version complète n'est vraiment pas très cher de toute façon.

Payant

Lien de téléchargement : ICI

   


Amazon_windowshopAmazon Windowshop

Cette application permet de consulter les produits en vente sur le site d'amazon d'une manière plutôt agréable. Les achats sont présentés en mosaïque et lorsque l'on clique sur l'un d'eux pour obtenir des informations complémentaires, une fenêtre apparait avec la fiche détaillée du produit contenant des photos supplémentaires, les détails techniques, les avis des internautes et des recherches associées qui pourraient vous intéresser. Tout comme sur le site d'origine, on peut facilement placer ses achats dans son panier pour les retrouver plus tard, ou bien les régler immédiatement.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

 


EbayEbay

L'appli d'Ebay, comme son nom l'indique, permet d'avoir son compte Ebay sur sa tablette. Intuitive, on retrouve ses listes d'enchères favorites, ses achats, ses recherches préférées, ses alertes... tout comme sur le site d'origine. Les fiches des produits sont très agréables et les photos défilent en glissant du bout des doigts. Entièrement autonome, plus besoin de passer par son PC ou par le navigateur, on peut même payer avec son compte Paypal directement par le biais de l'application.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI


D'autres idées d'applis intéressantes qui auraient mérité que l'on s'y penche ? Un lien buggé ? Une erreur quelconque ? Faites-le moi savoir au plus vite ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 198
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité