(Reprise du contexte de l'article précédent sur les coques)

En tant que jeune maman d'un (déjà) futur petit geek, ce sujet me tenait particulièrement à coeur tant je l'ai sous le nez tous les jours ^^. Mon petit garçon veut jouer avec mon iPad. Jusque là, rien d'extraordinaire puisqu'il remarque que soit papa, soit maman, soient les deux, font mumuse avec leur tablette. Oui mais lui alors ? Les hochets, c'est bien gentil mais le petit monstre a vite vu que les joujoux des parents ont vraiment l'air intéressant ! Il y a du bruit, de la lumière, des images qui bougent, bref, c'est super l'iPad aux yeux d'un enfant ! Le problème n'est pas la tablette en elle-même, c'est le petit monstre. Cet individu miniaturisé a tendance à baver, morver, ger... régurgiter, voire vomir tout simplement, iPad dans les mains ou pas. Et en grandissant, la tablette peut même apprendre à voler, sait-on jamais. Les constructeurs, grands malins qu'ils sont eux-aussi, ont pensé à nos adorables petites têtes blondes en mettant sur le marché des coques spécialement conçues pour leurs aspects attrayants et leur robustesse et/ou étanchéité.

Second test de coque pour iPad, une housse compatible avec toutes les tablettes jusqu'à 10 pouces.

Housse pour tablette ou iPad Wise-Pet™ par Seebo

Wise-petCela faisait déjà pas mal de temps qu'il me faisait de l'oeil au magasin, ce Wise-pet, alors, lorsque la guerre des achats compulsifs - appelés communément soldes - a été déclarée, je me suis littéralement ruée dessus. Il était là à m'attendre, sur sa petite étagère avec son étiquette indiquant son prix cassé. Ma peluche sous le bras, le combat ne faisait alors que commencer puisque j'ai du me frayer un chemin parmi la foule dépensière pour atteindre les caisses avant de m'enfuir avec mon précieux butin.

Les plus :

Alors Wise-pet est une sorte de grosse peluche en forme de monstre (quand ça a 3 pattes, de grands yeux globuleux, une crête et des tâches aux mains, pour moi, c'est un monstre...) qui a la particularité d'être particulièrement douce. Alors l'avantage, si vous avez toujours rêvé faire des câlins à votre iPad sans jamais vraiment oser, avec cette housse, plus de scrupule et aucune raison de se retenir, il tellement doux et moelleux que c'est une véritable invitation aux câlinous. Mais je vous arrête, ce n'est pas une housse pour vous, c'est pour votre bébé !! Et oui, on oublie comme ça, en le voyant, que c'est un cadeau pour son petit geek, et non pas pour l'adulte qui fait pourtant des yeux de l'amour à son nouvel achat. Donc, lorsque la mort dans l'âme, vous aurez accepté de donner cette coque à votre enfant, vous allez remarquer combien la tablette prend une tout autre dimension. Le Wise-pet est très léger, tellement qu'on en oublie le poids initial de la bête, et lorsqu'on le tient en main, on ne sens presque plus l'iPad glissé à l'intérieur. On le presse même pour vérifier qu'il est bien là, même si on le voit parfaitement derrière le film plastique qui recouvre l'écran. Il va sans dire qu'avec un rembourrage pareil, difficile d'être mieux protégé, en tout cas au niveau de l'armature. Il est livré avec une sangle servant à le fixer au siège avant de la voiture afin que l'enfant puisse jouer ou profiter de ses vidéos durant les voyages. Pour ma part, je trouve ce concept tellement sympa que j'ai trouvé d'autres utilisations de cette sangle, comme par exemple, fixer la peluche aux barreaux du parc. En cherchant sur le store, vous trouverez une application créée par la marque dont je dirai certainement bientôt quelques mots lors d'un prochain billet concernant les applis pour bébés.

Les moins :

Le plus gros point noir de cette coque - dont le mot "coque" ne correspond pas du tout alors on va plutôt dire "housse" -  est que le film plastique sensé protéger l'écran est vraiment de mauvaise qualité : pas assez rigide, il n'épouse pas correctement la surface et, de ce fait, gondole joyeusement. Alors, bien entendu, ça fait moche, mais ça rend également le contact sous les doigts ainsi que la réactivité des clics plutôt laborieux. Pour nous, adultes, qui avons besoin de précision, c'est vite pénible, mais pour les petits qui utilisent généralement toute la main en frappant allègrement l'écran, ça passe. Pour ma part, c'est LE soucis majeur qui fait que la housse, bien qu'amusante, n'est pas du tout adaptée à l'utilisation quotidienne d'un adulte (mais ce n'est également pas pour eux qu'elle est prévue, ne l'oublions pas !) Malgré ça, le film protège plutôt bien l'écran des rayures et des bavouilles, même si la marque déconseille les contacts avec les liquides. Et comme toutes les coques du marché actuel, elle ne peut rien non plus contre les véritables chocs directement portés sur l'écran. Autre point qui n'est pas une critique, mais plutôt du chipotage : on aurait apprécié une poignée, quelle qu'elle soit, pour transporter le Wise-pet. En effet, on est facilement tenté d'attraper la bête par une patte, petite ou grande, ou même par les yeux, et j'ai bien peur qu'à la longue, les coutures finissent par céder.

Conclusion :

(+) Design amusant, léger, très doux et moelleux, bonne protection pour la tranche et l'arrière

(-) Film écran de mauvaise qualité, difficile de cliquer convenablement et écran peu protégé 

Important : Cette coque existe en 5 versions dont 3 pour smartphones. Je vois justement assez bien mon Galaxy note dans la version "poulpe", la classe au boulot !! ^^

Infos complémentaires : Site du constructeur