Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
19 février 2013

BabyNes par Nestlé

Ce n'est pas parce qu'on est parent que l'on ne peut pas continuer à chercher les dernières technologies qui amélioreront notre quotidien, bien au contraire. En effet, même dans un domaine des plus primaires, comme les soins apportés à son bébé, les joujoux high-tech s'insinuent également et rivalisent d'ingéniosité pour nous faire craquer, tant par leur design que par leurs promesses. Et justement, lorsqu'on promet à une maman d'économiser un temps précieux pour le consacrer à son bébé, elle demande simplement où elle doit signer.

Alors, je ne possède malheureusement pas encore cette étonnante machine, pour une raison très simple que j'expliquerai un peu plus loin. Je lui ai donc préféré sa petite concurrente, la Bib'expresso, en tout cas pour le moment. Donc mon avis va se borner aux infos que j'ai pu trouver à son sujet, car il faut avouer que cette petite merveille m'intéresse vraiment beaucoup, alors en attendant que mon fils et moi puissions la tester en vrai ^^, je me contente de l'étudier attentivement.

babynes

Les plus :

Donc, avec cette machine, on passe totalement un cap. Déjà, qui aurait-pu penser, il y a 30 ans, que l'on pourrait préparer un biberon en moins d'une minute ? A peine le temps au bébé de s'époumoner que hop, le bibi est prêt, bien mélangé et à une température parfaite. C'est donc bien une machine expresso pour les biberons, sur ce point, elle répond aux attentes. Mais là où elle peut surprendre, c'est sur le fait que, comme nos nouvelles cafetières, elle est aussi une machine à dosettes. Alors, beaucoup se reconnaîtront certainement, ou en tout cas je l'espère, mais, personnellement, il ne faut pas me parler quand je prépare le biberon de mon fils. Pourquoi ? Parce que j'ai besoin d'être concentrée pour compter les cuillères de poudre !!! Et oui, si j'en mets trop, le mélange risque de faire des grumeaux dans la tétine, et si je n'en mets pas assez, mon bébé va mourir de faim ! Voilà les problèmes existentiels de la maman contemporaine et névrosée... Donc avec cette machine, plus de soucis de dosage, tout est déjà prêt dans la capsule de poudre. De plus, la présentation est beaucoup plus hygiénique que lorsqu'on met les doigts dans la boite de lait habituelle, même si on a bien pensé à se laver les mains avant, le fait d'ouvrir et de refermer continuellement la boite altère certainement la composition du lait et fait rentrer tout un tas de saletés pas forcément sympas (c'est pour cela également qu'il ne faut pas proposer à son enfant un lait en poudre ouvert depuis plus de 3 semaines !). Pour celles et ceux qui connaissent déjà le principe de la cafetière "Tassimo", c'est un peu la même idée car la machine est capable, en lisant la capsule utilisée, de savoir automatiquement la quantité d'eau dont vous avez besoin pour votre préparation. Pour la température, c'est vous qui décidez puisque vous avez le choix entre 25, 37 ou 40°C. Les dosettes évoluent en fonction de l'âge, et donc des besoins nutritionnels de votre enfant puisque les quantités de poudre et d'eau s'adaptent au fur et à mesure que bébé grandit. Il vous faut simplement acheter les bonnes dosettes correspondant à l'âge, calculé en mois, de votre enfant. Enfin, outre l'aspect pratique de la bête, on ne peut pas nier que cette machine est particulièrement réussie visuellement. En effet, ses finitions sont soigneusement étudiées avec de jolies courbes et un résultat tout en rondeur. Bref, le mot qui vient à l'esprit en l'observant est : "douceur", et c'est un mot parfait lorsqu'il s'agit de quelque chose qui touche de près à son bébé.

Les moins :

Au premier abord, il faut bien avouer que ça fait un peu peur. On se dit tout de même, et avec raison, "peut-on avoir confiance en ce qu'il y a dans ces capsules ?" La question reste ouverte pour tout ce qui est proposé industriellement pour nos bambins, que ce soit le lait maternisé acheté en pharmacie ou bien les petits pots proposés au supermarché. Nestlé est loin d'être une marque débutante, pas de soucis pour ça, ils sont tout de même présents depuis bien longtemps sur le marché, entre autres, des nourrissons et des enfants. Alors que la poudre soit dans une capsule ou dans une boite, ça neCapsule change pas grand-chose, il faudra juste s'y habituer. Les puristes diront que rien ne vaut le lait maternel, oui, bien sûr, mais encore une fois, ça dépend aussi de ce que mange la maman ! Peu de gens peuvent s'enorgueillir de se nourrir exclusivement des produits qu'ils font pousser eux-mêmes dans leur jardin bio ! Donc, passé l'épreuve de se dire qu'on va nourrir son enfant avec des dosettes, reste le problème des laits "spéciaux" qui ne semblent pas encore avoir été développés. Pour ma part, mon fils est sujet à de fortes régurgitations depuis tout petit. Il a donc un lait bien particulier acheté en pharmacie qui devient, après préparation, une espèce de bouillie pâteuse sensée lui tenir au ventre. Ça fonctionne très bien, rien à dire là-dessus, mais en attendant, je ne peux pas changer son lait, si ce n'est pour un autre qui ferait la même chose, à savoir colmater son petit estomac. C'est la raison principale qui m'empêche encore de sauter le pas, il faut bien l'avouer. Mais qu'en est-il également des enfants avec des intolérances ou des allergies ? La marque va-t-elle développer suffisamment son catalogue pour proposer des produits plus spécifiques ? Par ailleurs, outre le fait que la machine coûte atrocement cher, chose que je ne remets aucunement en question car il s'agit tout de même d'une très belle machine avec un niveau technologique incontestable, les recharges ont également un coût important (deux fois plus cher que le lait de pharmacie) et ne s'achètent que par le biais du site Web. Alors, soit il s'agit d'un produit précurseur qui promet une véritable explosion du marché, soit notre monde n'est pas encore prêt et la commercialisation en restera à la vente en ligne, en tout cas pour le moment.

Conclusion :

(+) Rapide, pratique et hygiènique. Design sublime.

(-) Pas de laits "spéciaux", un prix très élevé pour la machine et les dosettes, une vente réduite au site BabyNes.

Infos complémentaires : Site du constructeur

Crédits photos ©Nestle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Effectivement, c'était un c/c d'un site de je ne sais plus quoi ou ils parlaient de Burnout Paradise ô_Ö... c'est le môme qui est dingue de ce jeu, et c'est papa qui est chargé de gagner les nouvelles voitures à chaque fois (je l'avais déjà sur PS3, mais il déteste la manette, contrairement à celle de la Xbox 360 qu'il adore, la donc fallu que je rachète le jeu dessus... ce n'est pas le digne fils de son père).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'avais tout bon pour la Senseo ! ;). Bon, à la décharge de Philips, leur taux de retour pour cette machine est à peine inférieur à 3%, mais sur la durée... hum hum... Bref.<br /> <br /> <br /> <br /> Bin les enveloppes ça prend trois secondes quoi, nan ch'suis pas non plus rendu à avoir des toilettes sèches au fond du jardin, elles sont tout à fait normal rassurons nous :).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, bin, si tu opte pour cette machine, n'oublie pas de donner tes impressions, au cas ou, pour le deuxième, ça peut être utile !<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
T
Oui, un petit bout de phrase fait sa star ! Je prends le pari : "paradise" pour "burnout paradise" ? Après, je vais aller vérifier si j'ai eu bon...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on s'égare et je tenais à dire que, soit mon écriture est transparente, soit la "dite" cafetière fait vraiment parler d'elle ! Et oui, ici nous sommes adeptes de la Brita donc les machines s'abreuvent d'eau filtrée, et pourtant...<br /> <br /> <br /> <br /> Arracher les fenêtres des enveloppes ? O_o Je ne sais pas quoi dire à part que je pensais pourtant faire de mon mieux mais là, ca atteint des sommets ! Tu fais popo au fond de ton jardin ou directement sur les plans de tomates ? gniarf gniarf gniarf !!! :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ton petit, 3 ans et demi, kidnappe directement la vache Milka :-)
Répondre
H
Tiens, y'a un bout de phrase qui c'est très vicieusement glissé dans mon commentaire... ô_Ö...
Répondre
H
Pour la machine dont tu parles, je suis presque sur qu'il s'agit de la "Oh ! Tu ma offert une Senseo ?!". Si oui, pour l'avoir vendu des années durant, c'est effectivement pas costaud comme camelote :p. Sinon, un bon détartrage mensuel, un nettoyage des buses (le must have, mettre de l'eau passée en carafe type Brita ou autre) et ça dure quand même longtemps :).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tiens j'ignorais que Nestlé proposais une reprise de la machine. Si sur la durée c'est rentable, effectivement, pourquoi pas, mais, pour ma part, ce sera pour le second, le premier ayant bientôt 3 1/2 ans ^_^ (ou alors j'hésite, j'achète une vache en capsule... moué, vu tout ce qu'il engloutit comme lait c'est une option à prendre...).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le recyclage, j'avoue triché un peu, j'ai une déchetterie à moins de 2 minutes en voiture... bon, sinon, c'est vrai, je fais mon composte dans le jardin, je recycle tout (oué chsuis vicieux, j'arrache même les fenêtres en plastique des enveloppes pour pouvoir les mettre au recyclage), c'est juste une habitude à prendre.<br /> <br /> Paradize ou tout autre jeu qui y ressemble avant très l
Répondre
T
Alors, j'aime beaucoup ce type de commentaire car il pourrait nous conduire à faire un débat de parents autour d'une tasse de thé... ou plutôt d'un biberon de lait, dans notre cas ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour ce qui est de la fin de vie de la machine, je pourrais répondre 3 choses simples :<br /> <br /> 1) Nestlé la reprend contre une petite commission, pas grand chose comparé au prix d'achat mais bon, l'idée est tout de même là.<br /> <br /> 2) Je suis d'accord qu'acheter un produit d'occaz pour bébé, surtout niveau soin et alimentation, c'est pas top mais si on fait confiance aux amis ou à la famille, on peut facilement la refiler à la soeur fraichement mère, par exemple.<br /> <br /> 3) Enfin, un peu plus brutal mais bon, puisqu'on en parle, sachant que l'espérence de vie de certaines cafetières ne dépasse pas les 1 an (j'en ai une en tête, hyper médiatique, qui pourtant s'avère une super cafetière jetable), j'ai envi de dire que si une machine pour bébé peut aider chaque jour, sur plusieurs repas par jour, et durant 3 ans, pourquoi s'en plaindre ?? C'est vrai que notre époque hyper consommatrice voit fleurir des produits qui, à peine sortis, sont déjà dépassés, alors pourquoi une biberonneuse serait différente ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la partie écolo et tralala, c'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec le principal problème du "pour ou contre la dosette" et que, si tout le monde (moi la première) prenait le temps de vider les capsules pour procéder au tri sélectif, on ne parlerait pas de tout ça.<br /> <br /> Et si on continue avec les dosettes, compte tenu de la spécificité de la capsule BabyNes, j'imagine qu'il n'y aura jamais de générique, de sous-marque ou de déclinaison au chocolat/fraise, le lait bébé restera lait Nestlé :-P
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 198
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité