Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
29 mars 2013

Ca bouge chez les gros téléphones !

La dernière semaine de Février, à Barcelone, s'est tenu le MWC Mobile World Congress, rendez-vous incontournable des professionnels de la téléphonie, en autres. Alors, je vous arrête tout de suite, je n'y étais pas, j'avais piscine ^^ mais ça m'aurait bien bottée !! Les grands noms étaient donc au rendez-vous pour présenter leurs petits bijoux et si on doit résumer la tendance actuelle, c'est que les téléphones prennent véritablement la grosse tête, au sens propre du terme. Je ne vais pas m'en plaindre, j'ADORE !! Je suis la folle inconditionnelle du mobile élevé aux OGM, la phablette comme les médias l'appellent à présent. Mais en tant que fan de la première heure et fidèle défenseuse du Galaxy note, ça fait un moment que je vous attends !!

Et c'est maintenant que ça risque de se corser, car autant au début, nous n'avions pas beaucoup de choix car le seul (ou presque) à faire de gros téléphones c'était Samsung, maintenant que la chose va se démocratiser, les constructeurs vont jouer des coudes pour nous vendre leur produit. Lequel va donc remplacer mon GNote premier du nom ?

Voici les nouveautés, par ordre décroissant de taille d'écran, c'est plus marrant :

 

GalaxyNote8

Samsung galaxy note 8 (8 pouces)

Nul besoin de s'étendre sur ce constructeur, car tout le monde sait que tant qu'il n'aura pas testé toutes les tailles, Samsung ne sera jamais satisfait. Et personne ne va s'en plaindre (mis à part les iphonistes... jaloux ? ^^) La marque nous a toujours habitué à lancer des idées et voir ce qui retombe et jusqu'à présent, cette technique ne lui a jamais fait défaut. Ses produits ont toujours un design parfait, une publicité explosive et des fans internationaux. Seul bémol auquel je m'attends pour ma part, une batterie à qui on en demande trop et qui donc, peine à tenir la journée. Coté design justement, il ne faut pas s'attendre à de grandes folies car en général, rien ne ressemble plus à un Samsung... qu'un autre Samsung ! Si bien que pour réellement comparer, on est contraint de poser les deux téléphones côte à côte sur une table et jouer au "jeu des 7 erreurs". Donc du blanc (parce que ça donne tout de suite une impression plus massive...), du noir peut-être, mais si vous êtes vraiment sages, et puis c'est tout. On est pas chez Nokia alors vous n'aurez pas votre vert-pomme-porte-bonheur, faut pas rêver.

Ce que je regarde en premier chez un téléphone ^^ :
Son écran : donc on l'a dit, c'est du 8 pouces.
Son moteur : 1.6GHz Quad Core et 2Go de RAM.
Sa mémoire : 16 ou 32Go de base, possibilité d'étendre avec une carte SD.
Son autonomie : 14 heures d'après le constructeur.
Son système d'exploitation : pas de surprise, c'est du Droïd 4.1... Encore et toujours !

Et c'est pour quand ? Normalement, le 16 avril 2013, mais la date du 10 avril est annoncée sur certains sites de vente sur internet. Préco ou intox ?

Plus d'infos complémentaires ? Site du constructeur - Crédit photo ©Samsung.com

 

AsusFonepad

Asus fonepad (7 pouces)

Le constructeur reprend la Nexus 7, dont il était concepteur, pour la rendre téléphonante. C'était justement ce qui manquait à ma nomade, avec la possibilité d'étendre sa mémoire. Asus répond donc à la demande en y insérant la 3G et également un slot pour micro SD, et hop, une phablette, une !! Je suis généralement assez bluffée par les produits de la marque Asus car ils sont toujours de bonne facture, avec de belles finitions, robustes, et des prix attractifs. J'ai personnellement toujours mon eeepc depuis maintenant plus de 4 ans, il tourne parfaitement bien et la batterie dure encore 4 bonnes heures sans rougir. Ce téléphone sera donc certainement dans le même esprit, un produit abordable qui promet surtout du long terme.

Ce que je regarde en premier chez un téléphone ^^ :
Son écran : donc on l'a dit, c'est du 7 pouces.
Son moteur : 1.2 GHz et 1 Go de RAM.
Sa mémoire : 8 ou 16 Go de base, possibilité d'étendre avec une carte SD
Son autonomie : 9 heures, en tout cas c'est ce qui est noté mais je suis sceptique car il n'a pas les caractéristiques pour turbiner, donc aucune raison de tirer autant sur la batterie.
Son système d'exploitation : pas de surprise, c'est du Droïd 4.1.

Et c'est pour quand ? Avril, selon les rumeurs.

Plus d'infos complémentaires ? Site du constructeur - Crédit photo ©Asus.com

 

 

AscendMateHuawei ascend mate (6 pouces)

Alors, bonne surprise car je ne connaissais absolument pas ce constructeur. En tout cas, il nous sort un joujou qui m'a tout l'air d'être sympa avec peut-être des lignes un poil trop anguleuses, mais c'est certainement mon côté Samsung qui parle... Décliné en noir et en blanc, il est, si on lit la notice du fabricant, utilisable avec des gants, même en cuir, c'est la "magic touch". Vaut-il le coup ? Va-t-il nous offrir un véritable concurrent capable de rivaliser avec les grands noms ? Si le produit sort à un tarif intéressant, ça sera certainement une bonne occasion pour donner sa chance à cet outsider, non ?

Ce que je regarde en premier chez un téléphone ^^ :
Son écran : donc on l'a dit, c'est du 6 pouces, 6.1 pour être précis.
Son moteur : 1.5 GHz quad-core et 2 Go de RAM
Sa mémoire : 8 Go de base seulement (!), mais possibilité d'étendre avec une carte SD.
Son autonomie : d'après le constructeur, la batterie tient 2 jours.
Son système d'exploitation : pas de surprise, c'est du Droïd 4.1... Encore !

Et c'est pour quand ? Mai, d'après les rumeurs.

Plus d'infos complémentaires ? Site du constructeur - Crédit photo ©Huawei.com

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour mais mon "petit" Galaxy Note prend une belle claque ^^.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On va terminer avec des téléphones de la taille de tablette!!! Déjà, j'ai vu en magasin le nouveau Sony Xpéria Z, limite plus grand que ma main....
Répondre
H
Bin ça fait plusieurs années qu'ils sont présents en Fr (+/- 5 ans). C'est une marque Chinoise qui fournie du low coast. En règle général, c'est Bouygues qui bosse avec pour ses téléphones prépayés en libre service notamment.
Répondre
T
Merci pour l'info ;-) N'ayant pas eu l'occasion (ni l'honneur !) de tester, je peux difficilement me prononcer sur cet étrange outsider :-)<br /> <br /> Mais personnellement, j'attends les constructeurs au tournant. Compte tenu de mon, disons, fanatisme pour ce type de produit, il va falloir qu'ils envoient du lourd pour me faire plaisir ! En tout cas, pas d'overboard à l'horizon, en effet ;-)
Répondre
H
Pleins de nouveaux (et très bons) téléphones à venir en effet, mais, certaines marques, genre Huawei... comment dire (12 ans dans la vente en téléphonie, y'a des marques... euh... je ne prendrais jamais, et celle la en fait partie ;))...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut attendre encore 2 ou 3 ans avant d'avoir du matériel réellement innovant, parce qu'actuellement, c'est surtout d'un point de vue caractéristiques que ça évolue. On est déjà loin de ce qu'on voyait dans Retour vers le Futur 2 ceci dit ! ;)
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 006 697
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité