Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
21 septembre 2013

Test de LA Full cover pour iPad de chez BE.EZ

RedAngel1Lorsqu’on m’a gentiment proposé de tester une housse de la marque BE.EZ, je pensais tout d’abord que je ne connaissais pas cette marque. Vous vous dites peut-être également la même chose et pourtant, même si le nom ne vous évoque rien, tout le monde la connait. En effet, elle présente habituellement des housses, coques et sacoches, plus particulièrement orienté mac/Ipad/Iphone, avec des couleurs qui ne passent absolument pas inaperçues. Pour ma part, j’ai déjà croisé dans les transports ou sur Paris, des hommes d’affaires (je dis ça à  cause du costume) qui se baladaient avec ce qui semblait être un ordinateur dans un pyjama (Si, si, regardez bien !) Le contraste est assez frappant et bien plus sympathique que l’habituel attaché-case en cuir noir du cadre supérieur lambda. Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas reçu une pochette bariolée mais une housse d’une sobriété que je ne lui connaissais pas, et dans un packaging tout aussi simple.

Aspect extérieur   

Alors, je ne sais pas si les photos lui rendent suffisamment justice – pour ma part, je ne la vois qu’avec les yeux de l’amour – mais la couleur est tout simplement magnifique.  D’ordinaire, on dit que le noir a un rendu plutôt sobre et classe. Quant au rouge, il est plutôt synonyme du chic. Et bien le rouge bordeaux qui a été choisi pour cet étui se trouve à mi-chemin entre ces deux couleur, à la fois unisexe – convenant donc aux hommes comme aux femmes - et intemporel. Petite info importante, cette housse est compatible avec les iPad 2, 3 et 4 pour le moment, en attendant de connaitre les mensurations du dernier né de chez Apple. 

RedAngel2RedAngel3

Les finitions sont parfaites si bien que la coque semble avoir été directement moulée sur l’ipad. Au niveau des accessibilités, rien n’a été laissé au hasard, on y découvre des découpes permettant à l’accès à tous les boutons, mais également au haut-parleur, au micro, à l'appareil photo et aux prises (casque et connecteur). Cette housse est tout particulièrement fine, si bien qu’on en avait presque oublié combien l’ipad était lui-même avant tout une tablette d’une finesse soignée dont cet étui vient sublimer les courbes plutôt que de les épaissir. En comparaison avec une housse d’une marque concurrente, on remarque que cette dernière, certainement dans un souci de protection du matériel, ajoute des épaisseurs tout autour de l’ipad et donne l’impression qu’il est 3 fois plus gros. Ce n’est pas le cas de la housse BE.EZ qui réussit à épouser la tablette au millimètre près tout en donnant une impression de solidité et de robustesse malgré le peu d’épaisseur. De ce fait, on peut facilement la glisser dans un sac car l’écran, mais également l’arrière de l’ipad, sont bien protégés, et le moulage en plastique recouvrant les bords de la tablette permettent de prévenir les chocs au niveau des tranches. Rien ne dépasse. La surpiqure sur le dessus est une énigme. Perso, je ne suis pas fan des surpiqures mais je n’ai toutefois rien contre cette petite touche design. Mais pourquoi ne pas l’avoir cousu sur toute la longueur ? Au premier abord, on pense qu’il y a une utilité et on regarde l’intérieur, persuadé d’y trouver une pochette ou un repli quelconque type porte-cartes mais ce n’est pas le cas. Il s’agit donc bien d’un petit clin d’œil du styliste que je salue malgré ma flagrante ignorance dans le domaine de l’esthétisme. En revance, les coutures qui viennent épouser la bordure du rabat sont du même ton que la housse, ce qui est particulièrement joli et épuré.

Au toucher

RedAngel7On ne l’avoue peut-être pas ouvertement mais on attache autant d’importance à l’aspect extérieur d’une housse (ce que tout le monde voit) que l’impression qu’elle nous inspire lorsqu’on la tient dans nos mains. Pour ma part, la première impression que j’ai eu en soulevant l’ipad ainsi costumé est qu’il était lourd. La coque arrière est certainement renforcée avec un matériau dense, rendant la housse parfaitement sécure lors des transports. Si on s’arrête un instant pour la comparer à la housse officielle, on remarque bien que le modèle Smart Cover produit par Apple est certes plus léger, mais il ne protège malheureusement pas l’arrière qui est, selon moi, presque aussi fragile que l’écran.

Sous nos doigts, la surface n'est pas lisse mais légèrement grainée, ce qui n'est pas désagréable du tout. En y regardant de plus près, on a du mal à savoir s'il s'agit d'un tissu, de cuir ou simplement d'un plastique imitant cette texture. Pour bien faire, il faudrait gratter avec l'ongle, comme le faisait ma grand-mère, pour en découvrir le secret... Et puis quoi encore, ça va pas, non ? ^^ L’intérieur est recouvert d’un revêtement en microfibres tout doux qui respecte donc parfaitement l’écran. C’est l’idéal pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas souhaité mettre un film protecteur sur la vitre parce que je ne suis pas Valérie Damidot, je ne sais pas bien maroufler et donc, les grosses bulles sur l’écran qu’on perce maladroitement à l’aiguille, c’est moche ! ^^

Utilisation

Pour commencer, le rabat aimanté permet d’allumer et éteindre l’écran lorsqu’on le soulève et qu’on le replace. Le plus flagrant est qu’il n’y a plus besoin de passer par le « slide to unlock » qui déverouille l’appareil en glissant son doigt sur l’écran. Résultat ? On joue à « jour/nuit » comme un gosse, c’est gadget mais c’est sympa ^^. Par contre, le rabat ne se replie pas vers l’extérieur, ou difficilement en tout cas depuis peu que je possède cette housse, ce qui fait que l’iPad n’est pas à plat dans la paume de la main. Si on laisse le rabat pendre, le poids rend la prise assez désagréable, le rabat ballotte, déséquilibre la prise en main et fatigue le poignet. J’espère donc qu’à l’utilisation, le matériau va se faire (un peu comme des chaussures neuves) et que l’on finira par pouvoir le rabattre complètement, sans pour autant que la jointure ne s'abîme, ce qui reste à voir avec le temps.

RedAngel4

Outre le fait de le tenir simplement dans la paume, d’autres positions sont possible grâce à l’accroche sur l’arrière de la coque qui, si elle ne dérange pas l’utilisation lorsque l’appareil est tenu à plat, prend tout son sens lorsqu’on y insère le rabat. De ce fait, l’iPad peut alors être redressé en position quasi-verticale pour, par exemple, visionner des vidéos, suivre une recette à la cuisine, ou discuter avec quelqu’un si vous utilisez Face Time. Mais également, en le retournant, on obtient une inclinaison beaucoup plus légère permettant de tapoter au clavier ou de libérer ses deux mains pour jouer, mais encore, et c’est mon côté « maman » qui parle, pour meilleur confort de bébé qui a encore du mal à tenir l’iPad dans ses petites mains et dont l’utilisation à plat n’est pas pratique.

RedAngel8RedAngel6RedAngel5

Mon avis

De premier abord, et comme beaucoup de monde j’imagine, j’ai bien du mal à acheter des housses « chers » si ce ne sont pas les accessoires officiels des constructeurs. Quoi qu’il en soit, je veux systématiquement tripoter avant d’acheter alors j’amène mon joujou au magasin et je le fais essayer tout ce qui se fait, si le magasin n’a pas posé des pièges et diverses entraves m’empêchant de soigneusement défaire l’emballage (parce qu’ils n’aiment pas ça, les magasins, qu’on tripote les produits…). Si vous croisez un étalage, justement, et que vous trouvez une boite qui a l’air d’avoir été ouverte, ne cherchez pas, c’est certainement moi ^^ Pas de méprise, je suis particulièrement soigneuse car moi non plus je n’aime pas l’idée de devoir acheter un équipement qui me donnerait l’impression d’être de « seconde main ». Mais c’est un peu comme si j’amenais ma tablette ou mon téléphone dans un magasin de vêtements ou de chaussures, je me rends mieux compte du rendu de la housse lorsqu’elle est enfilée. Donc, pour en revenir à cette tablette, compte tenu de son coût, si on ne connait pas encore cette marque, on pourrait émettre quelques réserves et pourtant, ce serait vraiment dommage. En effet, cette housse est un investissement qui vaut vraiment son prix. Elle plait également énormément à mon mari, preuve, comme je le disais plus haut, que la couleur choisie a quelque chose d’unisexe. Par contre, cette housse n'a vocation qu'à protéger votre iPad. De ce fait, vous n'y trouverez aucune pochette, porte-cartes ou étui pour stylet. Ce n'est pas un sac à main ni un conférencier, il faut le savoir. Pour ma part, cela me parait un peu logique dans la mesure où l'on peut difficilement allier une finesse pareil avec le côté "fourre-tout" de ce qu'on peut voir avec d'autres modèles bien plus massifs.

Conclusion

(+) Couleur rouge bordeaux magnifique, de très belles finitions, épouse et protège parfaitement l’iPad. Rabat aimanté avec allumage automatique

(-) Rabat un peu raide pour être replié vers l’arrière

Infos complémentaires : Site du constructeur 
LA Full cover pour iPad existe en version Rouge bordeaux/intérieur gris (nommée Angel Red) mais également en Noir/intérieur beige (nommée Roppongi Avenue)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très pratique, mais c’est surtout au niveau de sa doublure en microfibre que je recommande cet étui. Protection-écran garantie.
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 249
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité