Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
12 novembre 2013

L'appli Launcher 8 sur Androïd

Launcher8

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un nouveau téléphone, deux critères principaux s’offrent à nous : le choix de l’OS et celui de la marque. Or, si l’on apprécie une marque en particulier, c’est souvent pour son design, son autonomie, sa robustesse, mais parfois, on peut détester le système avec lequel il tourne. D’un autre côté, on peut particulièrement apprécier un OS pour sa fluidité, sa simplicité ou bien la diversité des applications compatibles sans pour autant aimer l’appareil en lui-même. Bref, avec près de 75% des appareils vendus tournant sur Androïd (source Gartner, premier trimestre 2013), on est malheureusement très souvent contraint de choisir ce système si on cherche un modèle bien particulier. Mais comment faire si on ne supporte pas, ou plus, Androïd ?

Androïd, on aime ou on déteste, il n’y a généralement pas de juste milieu. Mais pourtant, ce système a un avantage certain : il n’est pas bridé. De ce fait, si vous êtes quelque peu connaisseur, vous pouvez aisément le triturer pour y installer tout un tas de logiciels qui changeront la configuration du système à votre goût. Sans rentrer dans ce type de manipulations qui pourraient s’avérer dangereuses pour votre précieux, il existe toutefois des alternatives à la fois plus simples et moins inquiétantes : des applications appelés « launcher ».

Launcher 8, qu'est-ce que c'est ?

Launcher 8 est, comme son nom l’indique, un launcher créant donc une surcouche qui va venir recouvrir le système d’exploitation de votre téléphone pour en imiter un autre. Même si comme ça, ça peut paraitre barbare, c’est en fait tout bête, annulable, et surtout sans danger. J’ai testé énormément d’autres applications de ce type et cette dernière a retenu mon attention pour différentes raisons : ce n’est pas une usine à gaz (passez-moi l’expression), elle est simple mais pas simpliste (la nuance est importante), elle est fluide, elle ne consomme pas énormément de batterie et elle imite bien l’OS souhaité. Pour accompagner mes propos, je vous ai fait deux screenshots de mes appareils tournant chacun avec cette même application, mais simulant un OS différent. Vous pouvez donc découvrir un faux IOS 7 à gauche et un faux windows 8 à droite. Le résultat est tout à fait correct, et plutôt sympathique, en tout cas à mon goût.

Launcher8_ios
Launcher8_windows

Le développeur propose des thèmes à télécharger, certains gratuits mais d’autres non, permettant de personnaliser vos tuiles ou vos icônes à votre goût. Pour ma part, je suis restée sur la version gratuite de l’application, et j’ai trouvé sur le web des images pour compléter la collection fournie. Mes écrans sont donc très simples, contrairement à ce dont l’application est capable de produire en matière de customisation ^^. Par ailleurs, si l'envie me prenait un matin de tout changer, je peux sauvegarder ces écrans dans la mémoire de l'appli et redonner une nouvelle tête à mon téléphone, très facilement et rapidement. 

Infos complémentaires : Lien de téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre test mais pouvez vous m'indiquer comment supprimer l'écran de verrouillage de cette app. ? La s- view plus l'écran de verrouillage je dois attendre secondes avant d'avoir mon bureau sur mon galaxy note :(
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 130
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité