Housses_Beez

Il m’avait été donné de découvrir les produits de la marque BE.EZ grâce au test que j’avais effectué, il y a quelques temps déjà, de l’étui pour iPad LA Full cover Angel Red. Depuis, je suis devenue plutôt fidèle à certains modèles de leur ligne d’accessoires pour tablettes. De ce fait, lorsque je me promène dans les rayons Hi-Tech d’un magasin spécialisé, j’essaie systématiquement de dénicher des produits de ce fabricant. C’est donc par le plus grand des hasards, au détour d’un rayonnage, que j’ai eu la chance de mettre la main sur quelques exemplaires d’une collection de housses particulièrement magnifiques qu’il faut impérativement que je vous fasse partager.

Description

Le principe de cette housse est très simple : une grande pochette en néoprène, zippée par une fermeture éclair. La doublure de l’intérieur est tapissée de polaire pour respecter parfaitement les écrans avec lequel il entre en contact. L’extérieur, quant à lui, est en tissu en couleur sur l’une des faces, tandis que l’autre coté est doté d’une très belle image. Fidèles au cahier des charges de la marque, les finitions sont particulièrement soignées, que ce soit au niveau des coutures, que sur les bords de la fermeture. Les deux fermetures éclairs glissent avec une aisance incroyable et vous pourrez constater sur les photos combien elles sont épaisses : peu de risque donc que les dents accrochent ou se prennent dans un repli de tissu.

 

Housses_Beez4Housses_Beez3

L’image qui décore cette housse représentera à elle-seule facilement la moitié de votre choix sur ce produit. Il est donc intéressant que l’on s’attarde quelques instants dessus. Sur les housses que j’ai choisies, le thème est mon chouchou puisqu’il s’agit de Paris. (Pourtant native et habituée de la capitale, je suis pire qu’une touriste car j’affectionne les boutiques d’attrape-nigaud qui vendent des tour Eiffel importées de Chine ! On ne se refait pas ^^) Donc mon thème fétiche est présenté par une photo de la ville, elle-même sublimée par un dessin, type croquis, esquissé par-dessus l’image d’origine. Le résultat, bien qu’audacieux, est fascinant. Mais je vous rassure, la marque propose bien entendu d’autres thèmes comme Moscou, Hong Kong, scènes de Chine… Et si vous n’aimez aucun des thèmes proposés, vous pourrez toujours trouver votre bonheur parmi les versions sobres, tout simplement colorées.

 

Housses_Beez2

Verdict

Le résultat présenté par cette housse offre quelque chose de plutôt compact avec de très belles finitions, que ce soit sur le plan du design qui, je trouve pour ma part, est très réussi, qu’au niveau de l’utilisation. La néoprène marque un peu trop facilement lorsqu’elle se retrouve prise en sandwich contre d’autres objets. Fort heureusement, elle retrouve rapidement sa forme sans laisser de traces. Votre appareil, que ce soit un iPad, une tablette quelconque voire même, un petit PC, se sentira parfaitement à l’abri à l’intérieur. Prévue en différentes tailles d’ailleurs, vous pourrez aussi bien choisir celle qui correspond le mieux aux mensurations de votre tablette ou, comme j’ai tendance à le faire, opter pour une version plus grande et y fourrer plusieurs appareils. On regrettera toutefois l’absence d’une petite anse cousue sur la face interne permettant de tenir la housse à la main, comme une pochette de soirée. Alliance obligée entre la sécurité et l’élégance ^^ A bon entendeur !!

Conclusion

(+) Finitions toujours parfaites, thèmes et images magnifiques, bonne protection

(-) Absence d’anse ou de dragonne pour la tenir à la main, néoprène marque facilement

Infos complémentaires : Site du fabriquant

Existe en version iPad, 11 pouces, 13 et 15 pouces.