Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
23 mars 2015

Test de l'enceinte Bluetooth avec support tablette One Concept

 

Support_BT_OneConcept3Ecouter des chansons en faisant profiter tout le monde de mes charmants goûts musicaux, c'est vrai que j'essaie d'éviter. Aussi, en découvrant le haut-parleur Bluetooth de One Concept, ce n'est pas le fait de mettre de la musique à fond les gamelles qui m'est immédiatement venu à l'esprit, mais plutôt essayer un produit qui permettrait de maintenir correctement mon iPad pour regarder des films, sans l'avoir forcément sur les genoux, le tout en me restituant un son bien plus correct que les petites enceintes intégrées à la tablette. 

Présentation

Support_BT_OneConcept1

Disponible en 3 coloris (argenté, bleu et marron), j’ai choisi le modèle avec une couleur intitulée « coffee » car je trouve que ça change de l’éternel « noir » que l’on retrouve partout au niveau des accessoires high-tech, ou du « blanc » chez certains fabricants un poil plus audacieux. Je ne suis absolument pas déçue car cette couleur est vraiment très belle et s’accorde parfaitement avec ce type d’équipement. Surtout qu’il est tout de même voué à rester à la vue de tous, bien en évidence dans votre petit intérieur. De plus, cette couleur me rappelle beaucoup le « taupe » et j’ai suffisamment regardé l’émission Déco sur M6 pour savoir que le Taupe, c’est ultra tendance !

Le produit se présente comme un tube allongé en plastique noir recouvert d’une surface métallisée. Cette dernière est dotée d’un rebord incurvé afin de maintenir à la verticale une tablette, voire un smartphone. Le dessous est plat, avec des pieds antidérapants pour une parfaite stabilité sur une table. Les finitions sont très belles et le rendu donne un design très pro, souligné justement par ce choix de matériaux.

Utilisation

Support_BT_OneConcept4

La phase qui me plait le moins, au cours du test d’un produit high-tech, c’est le fait qu’il me faut systématiquement recharger les appareils avant de les utiliser la toute première fois. Je suis donc contrainte d’attendre en tournant autour de mon nouveau jouet comme une poule devant un paquet de céréales. Un cordon usb est fourni dans l’emballage, permettant de brancher le speaker sur l’un des ports usb de votre ordinateur, mais pour ma part, j’ai pris l’initiative d’utiliser le cordon d’alimentation d’un de mes smartphones (5V pour 1A) et de le recharger directement, donc bien plus rapidement, sur le secteur.

La notice, comme beaucoup de produits en provenance d’Allemagne, est écrite en allemand. Il y a bien deux petites pages en anglais mais tout le monde ne maitrise malheureusement pas la langue de Shakespeare. Par chance, nul besoin d’un tuto détaillé pour connecter votre iPad, votre tablette ou votre smartphone à ce haut-parleur. En effet, il suffit d’activer la liaison Bluetooth de votre périphérique et de mettre sous tension le dock. Ce dernier apparait alors dans la liste des connections Bluetooth disponibles avec votre iPad et vous n’avez plus qu’à sélectionner celle dénommée « padlock » pour que le couplage s’opère. Aucun code à saisir, le haut-parleur est immédiatement fonctionnel et de petites mélodies vous préviennent que le couplage s’est effectué avec succès. Le top, c’est que si vous éteignez l’interrupteur du haut-parleur et que vous désactivez le BT de votre tablette, cette connexion ne sera pas oubliée pour autant et le couplage s’effectuera aussitôt une fois les appareils remis en route.

Support_BT_OneConcept5

Le son émit par le dock est une véritable bénédiction. Moi qui râlais tout le temps lorsque je voulais regarder une vidéo sur Youtube et que je n’entendais rien de ce qui se disait. Et pire, lorsque je laisse le petit visionner un dessin animé mais qu’il faut pousser le son à fond pour qu’il puisse profiter des passages où les héros poussent la chansonnette « Libérééééééée, dilivréééééée… » Hum, pardon... Avec ce produit, on peut véritablement profiter de sa tablette pour regarder des films, même si, à la base, elle n’est pas vraiment faite pour ça. Mieux encore, vous êtes à la cuisine en train d’expérimenter une recette très difficile pour le repas avec vos beaux-parents super-exigeants. Vous aimeriez pouvoir regarder un tuto en vidéo pour vous guider dans votre préparation. Et bien ce produit permet non seulement de maintenir l’iPad en position verticale pour qu’il ne se salisse pas sur le plan de travail tout en rendant l’écran parfaitement visible, mais vous transmet également un son clair pour ne rater aucune des précieuses indications.

Support_BT_OneConcept2

Le son reste propre, même poussé à son maximum, ce qui est étonnant pour un petit accessoire de ce type. Nul besoin de garder votre tablette sur le support pour profiter de la musique puisque le BT a une portée de plusieurs mètres, permettant de se balader chez soi avec son tube sans perdre le contact avec la source musicale. Le speaker continue à transmettre vos chansons préférées en mode mp3, contrairement au mode vidéo qui interrompe brutalement le flux lorsque l’écran de votre tablette ou votre smartphone s’éteint. Vous pouvez même le poser sur la commode du petit dernier pour qu’il puisse écouter ses berceuses ou ses comptines sans nécessairement lui laisser la tablette à portée.

Verdict

Support_BT_OneConcept6

Un produit au design particulièrement soigné, ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on connait un peu la marque OneConcept qui nous a généralement habitués à un certain niveau de gamme (le support pour ordinateur portable ou encore les bougies LED). L’objet est également pratique avec une prise en main enfantine. Heureusement car il ne faut pas compter sur la notice pour se faire aider au démarrage ! Le son est très correct pour un appareil de cette taille. Pour ce qui est du support, il est véritablement bien étudié pour s’adapter à la majorité des tablettes et des smartphones du moment. En effet, la rainure permettant d’accueillir et de maintenir redressés les appareils permet parfaitement d’y glisser un iPad, même doté d’une coque protectrice. Nul besoin donc de déshabiller sa tablette pour la faire reposer sur le dock. Pour ce qui est de l’autonomie, ce test ne m’a pas encore permis d’expérimenter suffisamment de cycles de batterie pour donner une estimation juste du temps d’utilisation possible. Je préciserai cette donnée très bientôt.

Conclusion

(+) Design soigné, bon rendu sonore. Produit stable, robuste et bien conçu.

(-) Notice pas traduite.

Infos complémentaires : site du revendeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je cherche exactement ce genre d'enceinte nomade pour mon téléphone, elle semble vraiment bien. En plus le support s'adapte même aux iPad, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 006 668
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité