Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
1 novembre 2015

Test de la batterie externe Grand A1 Plus de Lumsing

Batterie13400_Lumsing1

J'ai pourtant fait partie des pionniers à critiquer Apple dans ce choix du design « or » à la sortie de son iPhone 5. Pour moi, c'était une hérésie, un coup marketing destiné aux nunuches de 15 ans fans de Paris Hilton et à leurs chéris rappeurs. Non, c'était bien trop bling-bling pour un public adulte. A présent que tout le monde y va de son petit appareil et accessoire doré, et que même les mamies se promènent avec une paire de lunettes de soleil et un chihuahua assorti au foulard, je dois bien me rendre à l'évidence et admettre que je me suis peut-être trompée : le monde est plus beau lorqu’il est recouvert d’or !

Présentation

Batterie13400_Lumsing3

En métal brossé d’une couleur champagne, la batterie proposée par Lumsing est très jolie. Simple et élégante, elle possède un design tout en rondeur rehaussé d’un cerclage blanc au niveau des bordures. Son format est plutôt compact puisqu’elle ne mesure que 10cm par 8cm, mais par contre, elle est assez dodue avec ses 2cm d’épaisseur. Seul le choix du plastique noir brillant, sur les faces du dessus et du dessous, tranche un peu durement avec la douceur du mariage entre le blanc et le doré. Un pari esthétique qui serait peut-être, à mon sens, à réétudier. Des découpes dans le plastique noir ont justement été effectuées afin d’accéder aux prises USB nécessaires à la recharge de la batterie elle-même et des appareils externes. Ainsi, elle possède un port micro-USB et 2 ports USB standards permettant de recharger jusqu’à 2 appareils en même temps. Les intensités maximales des ports ne sont pas indiquées au niveau des encoches mais on retrouve cette information inscrite sur le dessous, à savoir 3A. Pas d’inquiétude toutefois quand au chiffre annoncé, cette batterie possède la technologie permettant d’ajuster elle-même l’intensité nécessaire en fonction des besoins de l’appareil auquel elle est connectée.

Utilisation

La recharge de cette batterie d’effectue sans problème au moyen du chargeur de votre smartphone ou votre tablette habituels. Il est toutefois à noter qu’elle arrive avec la moitié de sa charge mais, comme je le précise à chaque fois, il est vivement conseillé, et ce quelle que soit la batterie, de procéder à une charge complète avant toute première utilisation. Il en va de la vie de l’accumulateur lui-même et de sa capacité sur le long terme.

Batterie13400_Lumsing2

Après avoir branché mon smartphone à la batterie au moyen du câble fourni dans l’emballage, rien ne se passe. Un appui sur le petit bouton témoin de charge présent sur le coté – Je me dis que cette dernière ne se lance peut-être pas d’elle-même - mais toujours rien. Un rapide coup d’œil au manuel et, après traduction de la partie qui nous intéresse, on obtient : « 1- brancher le câble USB au port de rechargement. 2- attacher l’extrémité du câble USB à votre appareil durant 30s. 3- votre appareil commencera automatiquement à charger ». Mais pourtant, mon téléphone est tellement faible qu’il vient de lancer son mode Stamina et affiche péniblement ses 19% de batterie sur un écran assombri. Nouvelle tentative avec changement de port USB en me disant que le problème vient peut être du fait que le premier est défectueux mais… toujours rien ! Alors si vous rencontrez également ce soucis, surtout pas de panique, je vous conseille tout simplement de récupérer un vieux câble USB qui traine dans vos affaires (j’en ai personnellement des dizaines et des dizaines…), branchez-le et refaites un bref appui sur le bouton du coté. Vous constaterez alors que la charge se lance immédiatement. Ouf… Il s’agissait simplement d’un défaut au niveau du cordon fourni dans la boîte. Et si vous n’avez malheureusement pas d’autre câble, je pense que le support technique devrait pouvoir vous arranger ça rapidement. Pour ma part, la charge de mon smartphone est assez longue puisqu’elle dépasse les 2 heures 30, mais cette donnée dépend de la capacité de l’appareil de chacun. De plus, la jauge est restée un bon moment sur 99% et la charge a mis du temps à se finaliser complètement. Mais avec un peu de patience, la batterie a tout de même fini par s’éteindre d’elle-même une fois sa mission accomplie.

Batterie13400_Lumsing5

Il me parait important de préciser que, contrairement à d’autres batteries de ce type, les 4 diodes qui témoignent du niveau de la jauge restent allumées tout au long de l’utilisation de l’accumulateur, que ce soit au moment de sa charge sur le secteur mais également lorsqu’un appareil lui est relié.

Verdict

Batterie13400_Lumsing4

Personnellement, je suis assez friande des objets aux finitions en métal brossé car cela donne immédiatement un aspect élégant et professionnel au produit. La couleur dorée - celle qui jusqu’alors m’avait tant rebutée - est ici sublimée, les cerclages blancs rehaussant la finesse de cette teinte. La batterie n’est par contre pas « fine » et il est vraiment dommage que le concepteur ait décidé d’intégrer des plaques noires sur le fond et le dessus de l’objet. Au-delà de l’esthétique, cette batterie présente une très bonne capacité car elle permet de recharger plusieurs fois ses appareils, selon bien entendu leurs besoins respectifs. Egalement, j’ai pu noter que l’accumulateur n’a pas chauffé, ni même tiédi, une seule fois durant les utilisations. Alors même si la charge est un peu longue, il semblerait qu’elle se fasse tout en douceur pour l’appareil qui lui est connecté.

Conclusion

(+) Vraiment jolie, métal brossé doré très élégant. Belle capacité

(-) Pas de housse pour la transporter sans la rayer, une mésaventure avec le cordon fourni

Infos complémentaires : site du fabricant

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A ce que je comprends de votre test, cette batterie a l'avantage d'être puissante et de pouvoir assurer plusieurs charges. Mais clairement, on voit que la marque cible les propriétaires d'Iphone 6S Rose Gold à la recherche de l'accessoire qui s'accorde esthétiquement.
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 117
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité