Pochette_Aukey1

Cela faisait un bon moment, très long moment même, que je n’avais pas eu l’occasion de dire « Ouh la belle pochette ! ^^ » Ayant pour habitude de balader facilement mon petit bazar, je suis toujours à l’affut d’accessoires me permettant à la fois de protéger mes appareils, mais également de les rassembler au même endroit. Les housses pour PC portables sont plutôt pratiques sur ce point : en effet, leur taille permet facilement de les détourner pour transporter un peu tout ce qu’on veut sans forcément se limiter à l’ordinateur portable. De plus, leur design donne également envie de les montrer au monde plutôt que de les enfermer dans un sac. Accessoire à la fois utile et tendance, voici celle que propose la marque Aukey.

Présentation

Pochette_Aukey2

La pochette a été découpée dans du feutre synthétique épais et gris, auquel a été cousue, sur l’une des faces, une pièce de faux cuir couleur camel. Le contraste des deux coloris est particulièrement audacieux mais donne un très joli résultat. La partie en feutre possède des dimensions plutôt généreuses puisqu’elle mesure 35cm par 25cm et se ferme au moyen d’une fermeture éclair. Le rajout en cuir offre une seconde poche avec des dimensions légèrement plus petites car la profondeur n’est que de 16.5cm. De plus, elle ne se ferme pas donc il faut la réserver pour des objets qui ne risquent pas de glisser au dehors, comme un agenda ou un petit cahier, par exemple. Un triangle du même cuir est cousu en surpiqure sur la partie feutrée, on y découvre le logo de la marque incrusté en relief.

Utilisation

Pochette_Aukey4

Le feutre que l’on retrouve à l’extérieur de la pochette en tapisse également l’intérieur. Pour ma part, je trouve la texture un peu rêche au toucher et, même si mon ordinateur n’a pas ce type de considération niveau confort, j’aurais préféré quelque chose de plus doux comme de la feutrine, de la polaire ou même de la microfibre. Le choix du matériau utilisé reste toutefois très convenable, même en contact direct avec un écran. La poignée découpée dans le cuir est particulièrement pratique. En effet, elle permet de tenir la housse contre soi, un peu à la manière d’une pochette de soirée (désolée messieurs ^^) Ainsi, elle ne risque pas de vous échapper des mains, même en pressant le pas dans le métro.

Pochette_Aukey3   Pochette_Aukey5   

Verdict

Pochette_Aukey6

Pochette ultra souple et légère, elle est réservée aux appareils nomades assez plats tels que des ultraportables ou des tablettes. Même si, à l’origine, elle est plutôt destinée aux Macbook, ses dimensions généreuses lui permettent de s’adapter à un grand nombre d’autres produits ne dépassant pas les 13pouces. On peut également y glisser son agenda ou un bloc-notes pour parfaire la panoplie de l’homme (ou la femme) d’affaire accompli(e). Le choix des coloris gris et camel est plutôt sobre. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, mais surtout, change radicalement de l’indétrônable noir. De plus, le feutre est une matière souple qui peut facilement s’agrémenter de décorations personnelles, cousues ou simplement piquées, en prenant bien garde de ne pas dépasser à l’intérieur pour ne pas rayer la coque ou l’écran de son appareil.

Conclusion

(+) Légère, dotée d’une poignée très pratique

(-) L’utilisation d’une matière plus douce à l’intérieur aurait été un plus

Infos complémentaires : site du fabricant