Batterie_15000_Lumsing1

La batterie externe est devenue, en quelques mois, l’accessoire incontournable pour tout détenteur de smartphone. Elle permet en effet de pallier aux pannes durant les journées un peu longues, mais également au cours des déplacements. Et elle s’avère d’autant plus indispensable à l’approche des vacances, lorsque l’on commence à préparer la valise et se demander comment tenir un trajet avec une seule charge. L’appareil portatif est donc la réponse à cette angoissante question : “mon téléphone tiendra-t-il jusqu’à ce que j’arrive ?” Si les modèles de moins de 10 000 mAh sont utiles au quotidien, les versions de plus grosses capacités sont principalement les alliées des voyages. Lumsing, dont nous avions déjà découvert le catalogue grâce à une version très bling-bling, propose cette fois quelque chose de plus sobre avec également une plus grande capacité.

PRESENTATION

Batterie_15000_Lumsing3

Ce modèle, intitulé Glory P1 Plus, est doté d’une capacité plutôt confortable de 15 000 mAh. Par contre, elle fait un poids monstrueux si on la compare à une petite batterie plus standard. Mais même confrontée à une concurrente affichant les 13 400 mAh par exemple, soit très légèrement moins, elle affiche 330g sur la balance alors que l’autre ne fait que 270g. Ceux qui connaissent le modèle Grand A1 Plus, tout de doré vêtu, seront également surpris de la sobriété de cette Glory recouverte d’un blanc mat et rehaussée très simplement de quelques touches d’orange. Quatre diodes sont visibles sur le dessus et un interrupteur est présent sur le coté. La batterie est livrée avec 2 câbles USB comportant un petit détail plutôt sympa : ils disposent d’élastiques pour maintenir les cordons lors du rangement. Une bonne idée quand on sait que j’utilise habituellement de vieux élastiques de bureau tout moches. Malheureusement, pas de housse de protection avec cet accessoire, les fabricants ne semblent décidément pas vraiment d’accord sur ce point.

Batterie_15000_Lumsing2

UTILISATION

Batterie_15000_Lumsing5

Pour une batterie d’une telle capacité, la recharge se fait directement sur le secteur au moyen du chargeur habituel de votre smartphone. Plusieurs heures sont donc nécessaires pour que cette charge soit complète et que la batterie puisse être emportée avec soi. Il suffit ensuite d’utiliser l’un des câbles mis à disposition par le fabricant pour la brancher à votre appareil mobile. Il pourra alors s’agir de votre smartphone, mais également d’une tablette, d’un appareil photo, d’un GPS ou tout autre appareil compatible avec une charge sur port USB. Une fois les deux appareils reliés, la charge ne se déclenche pas toute seule mais nécessite d’appuyer sur l’interrupteur situé sur le côté pour la lancer manuellement. Par contre, une fois complète, la charge s’arrête d’elle-même. La batterie étant costaud, on comprend parfaitement pourquoi elle est dotée de 3 ports USB en sortie permettant d’alimenter jusqu’à 3 appareils simultanément. Les LED positionnées que le dessus sont des témoins de charge, chacune des petites lampes représentant une tranche de 25% de la jauge de batterie.

VERDICT

Batterie_15000_Lumsing6

Une batterie qui fait son poids, tant par le chiffre qu’elle affiche sur la balance que par la capacité confortable qu’elle offre. On retrouve ici la qualité des produits Lumsing même si on reste tout de même étonné par sa sobriété. A titre d’information, mon smartphone met environ 2 heures à se recharger complètement, ce qui est un délai standard avec ce type d’accessoires. Pour ce qui est du boîtier en plastique entourant la batterie, les découpes sont parfaites ce qui donne un ensemble très harmonieux au produit. Par contre, son poids est tout de même conséquent pour un sac à main alors on préférera l’emporter dans la valise.

Batterie_15000_Lumsing4Conclusion

(+) Capacité confortable, très belles finitions. Possibilité de recharger jusqu’à 3 appareils simultanément.

(-) Un peu lourde, pas de housse de transport.

Infos complémentaires : site du fabricant

bouton_amazon