Support_induction_Maxtronic1

Vous aimez que votre smartphone soit bien installé, et pas simplement à plat sur le bureau ? Mais les chaises-longues achetées dans les solderies ou encore les coussins colorés offerts par la banque vous paraissent un peu kitsch, non ? Alors ce produit devrait vous intéresser car il permet d’allier à la fois confort et surtout technologie, pour le bonheur de votre petit téléphone adoré ^^ Il s’agit une nouvelle fois d’un produit proposé par la marque MaxTronic, fabricant que nous avions précédemment découvert en testant la station de charge 4 ports USB.

PRESENTATION

Ce support arrive avec une forme triangulaire compacte ne nécessitant ni montage, ni installation particulière. Inspiré de la fameuse chaise-longue, il est conçu dans un plastique plexiglass transparent directement thermoformé. Le tout est très propre, avec des finitions agréables et impeccables. Le support est doté d’une plaque à induction de sorte que, une fois posé, l’arrière du smartphone se retrouve directement en contact avec le système de rechargement sans fil QI.

Support_induction_Maxtronic2   Support_induction_Maxtronic4

Support_induction_Maxtronic3Support_induction_Maxtronic5   Support_induction_Maxtronic6

Test effectué grâce à un Nokia Lumia 930

UTILISATION

Bien évidemment, seuls les possesseurs d’un smartphone doté de la technologie de recharge par induction QI pourront profiter de la fonction de chargement sans fil. Pour les autres appareils, il ne s’agit que d’un support au très joli design. Le produit étant livré sans chargeur secteur, vous devrez utiliser celui de votre smartphone ou simplement brancher le cordon USB du support dans le port d’un ordinateur pour l’alimenter. Une fois branché, une lumière bleutée apparait au bas du présentoir et celle-ci passe immédiatement au vert lorsqu’un appareil mobile compatible se retrouve en contact avec la plaque à induction. Le rechargement est instantané, ne nécessitant ni interrupteur, ni aucun paramétrage préalable de l’appareil.

Support_induction_Maxtronic7   Support_induction_Maxtronic8

Test effectué grâce à un Nokia Lumia 930

VERDICT

MaxTronic signe un produit au design particulièrement réussi souligné par des finitions impeccables. A la fois support élégant et station de rechargement sans fil, le smartphone compatible y trouve un siège au confort indéniable mais également un allié pour ses petits coups de fatigue. Attention toutefois à ne pas laisser votre station branchée en permanence car cette dernière passera alors son temps à recharger le smartphone ce qui, à mon avis, n’est pas l’idéal pour une bonne durée de vie de la batterie.

CONCLUSION

(+) Design épuré magnifique, très belles finitions. 

(-) Nécessite obligatoirement un mobile compatible charge sans fil QI

bouton_amazon