Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
7 janvier 2013

Mieux que 10 bonnes résolutions – 1ère partie : 10 bonnes applis pour son téléphone Androïd

J'adoooore tester des applis, qu'elles soient nouvelles, anciennes ou relookées, je suis toujours à la recherche de nouveaux outils, gadgets, utiles ou pas, pour mon téléphone. J'en ai donc sélectionné 10 pour cette nouvelle année parmi celles qui me servent le plus... ou pas ^^
Bonne année à tous !

Sfr_AntiSpamSFR Anti-Spam

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, cette appli n’est pas réservée aux seuls abonnés SFR. Tout le monde peut donc la télécharger et en profiter. A quoi sert-elle ? C’est l’outil indispensable pour ne plus être dérangé par des appels anonymes, des messages publicitaires, ou encore, des anciennes connaissances un peu trop envahissantes. Il suffit simplement de lancer l’application et, par le biais de son journal d’appel ou des messages, de cliquer sur le correspondant dont on ne veut plus entendre parler. L’application remplira ensuite parfaitement ses fonctions en considérant toute arrivée de la part de ce numéro comme un spam, interdisant ainsi le téléphone de sonner. Une vrai bénédiction.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

 


CamcardCamCard

Cette appli a pour vocation de remplacer toutes les cartes de visite qui inondent habituellement votre portefeuille. Au début, on n’y croit pas trop, mais à l’usage, elle devient carrément indispensable. Un rendez-vous chez le médecin à prendre ? Plus besoin de chercher le numéro dans l’annuaire, sur la dernière ordonnance ou encore dans le fond de son sac. Camcard est un porte-carte virtuel qui permet de photographier, enregistrer puis classer une carte, ou n’importe quel support d’informations, selon son propre système de gestion. Ensuite, il gère les appels, sms, mails et même les coordonnées géographiques sur google map ! La version gratuite permet d’enregistrer 3 nouvelles cartes par semaine. La version payante, quant à elle, n’a pas de limite.

Gratuit/Payant

Lien de téléchargement : ICI

 


PrixingPrixing

Cette application regroupe en fait 3 applis indispensables pour faire ses courses : un porte-carte pour les cartes de fidélité, un scan à code-barres et un système de gestion de listes de courses. Les cartes fidélités sont scannées et classées, plus besoin donc de s’en encombrer et il suffit simplement de présenter son téléphone à la caissière pour la faire valider comme une vraie. Ensuite, le scanner permet de comparer le prix d’un article avec ceux vendus sur plusieurs sites internet ET, grâce à la communauté Prixing, également les prix des magasins des environs, s’ils ont été enregistrés préalablement. Enfin, pour faire sa liste de courses sans oublier quoi que ce soit, il suffit de scanner dans le frigo ou les placards les produits qu’il faudrait penser à racheter. Une liste se crée alors et peut même être partagée par sms, mail, post-it virtuel ou encore avec un autre utilisateur de Prixing.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

 


Saint_LazareApplis centre commerciaux

Chaque centre commercial semble se doter, peu à peu, d’une application qui lui est propre. J’ai eu la chance de tester les premières versions et je dois avouer que j’ai adoré le concept. Je possède donc les applis des centres commerciaux où je me rends régulièrement, comme par exemple, le tout nouveau de Paris-saint Lazare. Qu’y a-t-il dans ces applis ? Et bien, tout d’abord, plus besoin de rejoindre l’accueil du centre pour avoir un plan en papier ou encore de chercher désespérément le tableau pour s’y retrouver dans le dédale des magasins, l’appli possède un plan interactif. Il y a également la liste des boutiques et des restos avec quelques explications de ce qu’on y trouve, les bons plans du centre lorsqu’il y a des évènements, des ouvertures de magasins ou des promos, l’accès et les horaires d’ouverture, et des petits bonus qui permettent de noter des choses à penser, faire une liste…

Gratuit

Lien de téléchargement : Paris Saint-Lazare   – Forum des Halles  – Nicetoile  – La Part Dieu
Ce ne sont que quelques exemples, vous trouverez donc beaucoup d'autres centres directement sur le store

 


RATPRATP/SNCF

En tant que grande voyageuse, il serait impossible que ces deux applis ne fassent pas partie de ma liste. Malheureusement. Pourquoi ? Parce qu’avec toutes les « blagues » que les transports me réservent quotidiennement, je suis bien contente d’avoir mes 2 compagnons : l’appli RATP et l’appli SNCF. Outre les habituels plans de ligne, itinéraires, etc… qu’elles proposent, ces applications permettent surtout de savoir, en ce qui concerne la SNCF, si son train est annulé, retardé ou, s’il est à l’heure, à quelle voie de départ. Et pour la RATP, la fréquence de passage de ses métros et les éventuels problèmes de circulation qu’ils peuvent rencontrer. Compte tenu du manque d’information généralement en gare ou dans les rames, ces outils s’avèrent vraiment très sympa au quotidien. De plus, ils proposent chacun un widget personnalisable avec son propre train ou son propre métro pour avoir directement sur son écran d'accueil l'état du trafic.

Gratuit

Lien de téléchargement : RATP   –  SNCF

 


Appli_priveeAppli privée

Cette application permet non seulement de tester régulièrement une toute nouvelle application, mais également d’être payé pour ça ! En effet, Appli privé propose de télécharger une appli, la tester puis répondre à un rapide questionnaire. Après validation, votre cagnotte est créditée de 0.25 € qui, au cumul, est récupérable par virement bancaire ou bons d’achats chez Amazon. Le concept est donc très sympa et m'a personnellement permis de découvrir des applications qui ne m'ont ensuite jamais quittée.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

  

 


Bon_coin

Le bon coin / Ebay

Deux applications différentes qui proposent sensiblement la même chose. Tout d’abord, Le bon coin est une application simple mais bien faite pour amener partout son site de petites annonces. Parfois, lorsqu’on croise un produit en magasin, on est forcément tenté de l’acheter au prix fort mais on se demande à combien on pourrait l’avoir d’occasion. Cette appli permet alors d’avoir une petite idée des prix du marché de l’occasion pour les comparer au prix du neuf, tout en offrant les mêmes possibilités que sa grande sœur, à savoir contacter les vendeurs.

De même que l’application Le bon coin, Ebay mobile permet à la fois d’emmener son Ebay partout avec soi, mais également de suivre ses enchères lorsqu’on a très peur de se voir rater l’affaire du siècle. L’appli est simple mais fluide lorsque le réseau est bon.

Gratuit

Lien de téléchargement : Le bon coin  – Ebay

 


Resto_Michelin

Restaurants Michelin

Une application que je surveille depuis plusieurs mois tant j’ai foi en son énorme potentiel. En effet, grâce à la localisation GPS de son tel, elle permet de nous donner les adresses des restaurants qui nous entourent, ainsi que des infos vraiment très pratiques comme les avis, les critiques, les horaires, les prix… Au début, le manque de données ne la rendait pas vraiment exploitable mais à présent qu’elle se remplie peu à peu, elle va devenir un véritable allié au quotidien, tant pour les sorties que pour les petits breaks du déjeuner.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

  

 


Logic_immoLogic Immo

On se demanderait presque ce que fait cette application dans ma liste « coup de cœur » dans la mesure où je ne cherche pas spécialement un nouveau logement et que je ne suis également pas dans la profession. Mais pourtant, Logic Immo est une application qui, bizarrement, donnerait presque envie de déménager tant elle est attractive. En effet, elle est vraiment bien faite, intuitive, fluide avec des petites photos bien rangées. Bien sûr, à l’usage, elle permet de se tenir informé des nouveautés dans l’immobilier de la région désirée ou de partager des annonces par mail, sms ou les réseaux sociaux.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI

 

 


Wow_nomadeWow Nomade

Je ne peux malheureusement pas clore ce billet sans parler de mon appli favorite. En fait, cette application ne concerne que les joueurs de World of Warcraft, alors si vous n’en êtes pas un(e), vous allez avoir du mal à adhérer ^^. Gobeline dans l’âme, je passe beaucoup de temps sur l’hôtel des ventes du jeu à la recherche de bonnes affaires ou à revendre des objets de ma création. Cette appli me permet donc de le faire, même dans le train ou au boulot, lorsque je ne peux pas jouer :’( Blibli m’a vraiment gâtée en me permettant ainsi de développer mon petit commerce et je le lui rends bien en participant à l’économie interne du jeu.

Gratuit

Lien de téléchargement : ICI  

 


Voilà pour mes coups de coeur, je mettrai très bientôt une nouvelle liste concernant, cette fois, les applis Ipad.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikoo <br /> <br /> j'adore l'informatique , ton blog est assez sympa , et j'ai appris des choses concernant l'IPAD<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> véro <br /> <br /> http://cocapassion.canalblog.com/
Répondre
S
Je connaissais certaines de ces applis pour les avoir sur mon téléphone mais du coup, je vais tester les autres ;)
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 261
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité