Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
9 mars 2015

Petit retour sur le Bib’Expresso de Beaba

bibexpresso1

Le Bib’Expresso, nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article fin 2012. Véritable bijou des rayons puériculture, il a très certainement sauvé les nuits, et les journées, de beaucoup de parents. Je tenais à revenir sur cette étonnante machine après 2 ans et demain d’utilisation.

Principe

Pour celles et ceux qui découvriraient cet appareil, ou qui s’interrogeraient sur la nécessité de l’acquérir, voici un petit topo sur son fonctionnement.

bibexpresso2

Cette étonnante machine, aux allures de cafetière à dosettes, permet de préparer, en un temps record, un biberon à la température idéale pour votre bébé. Il vous suffit tout simplement de remplir le réservoir avec la quantité d’eau exacte nécessaire et, en 30 secondes à peine, cette eau atteint les 37 degrés. Il n’y a plus qu’à actionner la pédale afin de verser le liquide sur la poudre que vous aurez préalablement dosée dans le fond du biberon. Utilisable d’une seule main pour certaine, il faut penser à faire doucement pencher la machine en avant pour récupérer toute l’eau du réservoir. En effet, les dosages étant précis, il serait dommage d’en oublier la moitié à l’intérieur.

Utilisation

6 biberons par jour les premiers mois, quantité qui décroit à mesure que votre enfant grandit et que son alimentation se diversifie, la Bib’expresso est une machine particulièrement sollicité au quotidien. Pour ma part, elle a été trimballée en vacances et en week-end car je n’avais aucune confiance dans le four micro-ondes qui ébouillante généralement les tasses de café. Elle nous a donc rendu de très bons services, que ce soit par sa rapidité la nuit, que par sa simplicité le jour : elle permet de faire plusieurs choses à la fois car on appuie sur le bouton en passant devant pour aller au frigo, puis on verse l’eau en repassant devant pour se diriger vers l’évier. Elle s’intègre donc parfaitement dans le quotidien bien chargé des heureux parents.

bibexpresso3

La partie chauffe-biberon (ou chauffe petit-pot) est un gadget dont je n’ai pas eu l’utilité. Quant à la sacoche en plastique fixée à l’arrière, permettant de stériliser au four micro-ondes et stocker 3 biberons, elle ne m’a servi qu’au rangement de ces derniers, ou à leur transport lors des déplacements de la machine.

Témoignage de Sarah - Webmaster du site "www.lebibabebe.com"

C’était un des cadeaux dans la liste de naissance de notre petite dernière. Après avoir souvent maudit notre micro-onde lorsqu’il s’agissait de préparer le biberon de notre aîné, c’est avec un grand sourire que nous avons accueilli le Bib Expresso à la maison avec l’arrivée de notre deuxième enfant :) . C’est une amie qui m’avait conseillé d’investir dans ce chauffe-biberon qui disait-elle, je cite, « avait sauvé ses nuits ».

Pour  être  brève  et  directe,  je  confirme  tout  le  bien  ou  presque  de  cet appareil.  Passer la déconvenue du côté visuel  un peu  cheap de l’appareil (merci le tout plastique :( ), c’est un vrai soulagement que de ne plus lutter pour obtenir  un biberon à la bonne température.  Certes,  la  promesse de pouvoir faire un biberon à une main n’est pas tenue. En tout cas, ni mon mari, ni moi-même n’avons réussi ce tour de force. Si quelqu’un a réussi, je suis preneuse de sa technique ! Je n’irai pas jusqu’à dire que se réveiller au milieu de la nuit pour donner le biberon  à notre princesse était un plaisir. Mais  en  préparant  notre  Bib  Expresso  avant  de  se  coucher,  notre  petite louloute,  son  grand  frère  et  nous-mêmes  pouvions  profiter  de  précieuses minutes de sommeil en plus. Et ça, ça n’a pas de prix !

Verdict

BibExpresso

Comme toute chose en ce monde, ma Bib’expresso a, elle-aussi, eu une fin. Après 2 longues années de vie bien remplie, elle a finalement rendu l’âme lorsque mon petit garçon a atteint les 2 ans et demi. Nous n’étions pas préparé à nous séparer d’elle, nous en avions encore besoin pour le grand bibi du matin, mais un jour, elle a tout simplement cessé de chauffer l’eau. Il faut avouer que je n’ai pas été très sympa avec elle : outre l’esclavage intensif, je n’avais jamais pris soin de la détartrer. L’utilisation d’eau de source, ainsi qu’une petite auto-stérilisation hebdomadaire, me paraissaient suffisantes pour la conserver en état de fonctionnement. Dans tous les cas, elle aura été plus efficace et plus endurante que certaines machines à dosettes qui vous lâchent une fois passée la date d’anniversaire du ticket de caisse ! Il s’agit donc d’un investissement qui pèse lourd dans les premiers achats des futurs parents, mais quand on prend conscience de sa réelle utilité, ainsi que du gain de temps considérable qu’elle permet, elle le vaut véritablement.

Conclusion

(+) Très simple d'utilisation. Permet un gain de temps considérable.

(-) Effet « plastoc » qui fait dinette pour fifille. Un prix assez élevé.

Infos complémentaires : site du fabricant

Crédit photo ©Beaba sur Amazon.fr

Retrouvez d’autres témoignages de parents sur le site www.lebibabebe.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve le prix particulièrement élevé, mais au vu du gain de temps et de la simplicité d'utilisation que cette machine offre, c'est le genre d'objet qu'il faut réclamer à ses proches dans sa liste de naissance !
Répondre
H
Hello Mme techno ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce type d'appareils (j'ai une Dolce & Gusto ainsi qu'une Nespresso), le duo gagnant reste carafe filtrante + détartrage mensuel (et une nettoyage toutes les 3 semaines, ça ne fait pas de mal non plus). Au bout de presque 3 ans pour l'une et 2 ans 1/2 pour l'autre, elles fonctionnent quotidiennement et à merveille (mais j'ai en sus, installé deux cartouches filtrante sur le réseau d'eau de la maison).
Répondre
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 261
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité