Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit journal High-Tech
11 novembre 2015

Test du localisateur d’objets Esky

« Maman, mon doudou il est perdu ! » ou encore « Chérie, tu n’aurais pas vu mes clés ? » Qui n’a jamais entendu ces cris retentir dans la maison, suivis de la course-poursuite à la recherche de l’objet disparu ? Comme tout le monde, il m’arrive d’égarer des choses, et c’est justement lorsque je suis en retard que je me mets à les chercher. La solution ? Un localisateur d’objet ! Vous souvenez-vous des porte-clés siffleurs, ceux qui se mettaient à bipper lorsqu’on les sifflait suffisamment fort ? La marque Esky propose une version un peu plus évoluée de ce concept que je vais vous exposer.

Localisateur_Esky1   Localisateur_Esky2

Présentation

Le produit se présente comme une télécommande et un jeu de 4 porte-clés colorés. Chaque porte-clés fonctionne au moyen d’une pile plate et 3 piles LR03 supplémentaires sont nécessaires pour le boîtier de commande. La télécommande noire est dotée de 4 gros boutons avec des icônes représentant des clés de 4 couleurs différentes - rouge, bleu, violet et vert - correspondant aux couleurs respectives des porte-clés. Un socle permet de reposer l’émetteur en position verticale sur un meuble, afin de l’avoir bien en évidence et à portée de main en cas de besoin. Tous les objets sont en plastique et sont donc très légers, ce qui est appréciable sur un trousseau de clés déjà bien chargé.

Localisateur_Esky3   Localisateur_Esky6

Utilisation

Localisateur_Esky5   Localisateur_Esky4

Les piles plates nécessaires au fonctionnement des porte-clés sont fournies, mais pas celles pour la télécommande. Une fois toutes les piles insérées, il suffit de fixer le petit récepteur à l’objet que l’on souhaite pouvoir retrouver facilement. Pour cela, le fabricant a prévu un anneau et un adhésif, permettant de choisir l’accroche la plus pratique en fonction de l’objet. Par exemple, l’anneau est idéal pour les clés, un sac à main ou le collier du chat, alors que l’adhésif se fixe plutôt sur une surface plane comme l’arrière d’une tablette, un agenda ou la boite des lunettes (même si, je dois bien l’avouer, ça ne doit pas être vraiment pratique au quotidien !). La télécommande est également dotée d’une fonction lampe de poche qui se déclenche grâce à un petit interrupteur situé sur le coté. Ainsi, si vos clés ont glissé sous le buffet, vous pouvez diriger le faisceau dans le petit espace sombre pour les attraper facilement. Testé à la maison, l’émetteur fait bipper le porte-clés sélectionné jusqu’à 2 étages plus haut (et peut-être même plus mais je n’ai malheureusement pas plus de 2 étages chez moi…). La portée est donc excellente, même au travers des portes fermées, et le son émanant des petits récepteurs est plutôt puissant. Doudou a été le premier à être affublé d’un bipper et mon petit garçon a parfaitement compris la nécessité du petit porte-clés. Les autres ont trouvé leur place sur les trousseaux de clés de chacun.

Localisateur_Esky9   Localisateur_Esky7   

Verdict

Localisateur_Esky8

Vous allez me dire, à l’heure où il existe des traceurs GPS pour localiser les objets directement sur nos smartphones, pourquoi utiliser un porte-clés qui bippe ? Tout simplement parce que lorsque je perds mes clés, par exemple, je n’ai aucun intérêt à ce qu’une application me dise qu’elles se trouvent… dans ma maison ! J’ai besoin de savoir où exactement : sous quel coussin du canapé ? Dans quelle poche de manteau ? Bref, un traceur GPS permet de retrouver de gros objets comme une bicyclette, de se souvenir où on a garé sa voiture, ou même de retrouver à quel arrêt de bus on a posé son sac. Mais lorsqu’on a « perdu » ses clés au cœur même de sa propre maison, un signal sonore est amplement suffisant pour retrouver sous quel meuble son petit trousseau a pu se glisser.

Conclusion

(+) Permet de pister jusqu’à 4 objets perdus

(-) Dommage qu’il n’y ait que 4 porte-clés ^^

Infos complémentaire : site du distributeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit journal high-tech
Mon avis de femme sur les dernières tendances dans l'univers high-tech. Retrouvez sur ce petit journal tous mes tests, critiques et coups de cœur sur des produits technologiques du quotidien, des jeux et des jouets, des gadgets et des accessoires.

Banniere Mon petit journal High-Tech

Publicité
Me contacter
Vous souhaitez me proposer de tester un de vos produits ? N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

technopiges(a)gmail.com

Contact et réseaux sociaux

Youtube_mpjht Instagram_mpjht Twitter_mpjht Facebook_mpjht mail_mpjht

Visiteurs
Depuis la création 1 007 261
Newsletter
La tanière du Ludoraptor
Vous aimez les jeux de société en famille ou entre amis ? Vous cherchez le cadeau parfait et indémodable à offrir ? Alors découvrez "La tanière du Ludoraptor", blog exclusivement dédié aux tests de jeux de société. Vous y trouverez les incontournables mais également, certaines des meilleurs nouveautés en matière de jeux de cartes, de plateau ou de tuiles, pour petits et grands !

Fiche_ludoraptor_2016

Publicité