Batterie_5200_Rav1

A force de vous présenter une nouvelle batterie presque chaque semaine, je vais finir par détenir une puissance explosive capable de raser la moitié de mon lotissement ^^ mais bon, il est tout de même intéressant de pouvoir comparer différentes gammes de produits pour choisir de manière objective celui qui nous correspond le mieux. Ainsi, c’est encore RavPower qui nous propose une version de sa Luster avec, cette fois, une capacité de 5200 mAh. Alors, les Luster, on les connait déjà et ce sont toujours des batteries bien pratiques avec un véritable format de poche. Habituellement sous la forme d’un bâtonnet, un peu comme un rouge à lèvres, elles sont également très jolies et particulièrement robustes.

Présentation

Batterie_5200_Rav2

Un poil plus massive que ses sœurs, cette Luster conserve tout de même les critères esthétiques de la gamme dont elle fait partie. Recouverte d’un métal brossé rehaussé de cerclages argentés, elle possède ce souci du détail et cette finition époustouflante qui sont la fierté de la marque. Rien ne dépasse sur ce petit accumulateur, ce qui lui confère une élégance incroyable. Toutes les connectiques sont rassemblées sur l’une des faces, on y retrouve donc une prise mini-USB servant à recharger la batterie elle-même, un port USB pour y brancher un appareil, et un bouton servant à tester le niveau de la jauge grâce à 4 diodes lumineuses. Elle est livrée avec une petite housse pour le transport et un cordon USB.

Utilisation

Batterie_5200_Rav3

Cette batterie se recharge directement sur le secteur au moyen de votre chargeur pour smartphone ou tablette habituel. Une fois repue, elle peut à son tour recharger aussi bien un téléphone, une montre ou même un appareil photo numérique car elle est dotée de la technologie iSmart. Cette fonctionnalité lui permet de doser l’intensité nécessaire en fonction de l’appareil qui lui est connecté, en sachant que cette intensité peut théoriquement atteindre les 2.4A. Ainsi, elle ne chargera pas de la même manière la petite capacité d’une montre ou celle, plus gourmande, d’un grande smartphone. Lorsqu’elle est branchée à l’appareil que vous souhaitez recharger, la charge se lance toute seule et s’arrête également d’elle-même une fois complète. Pour ma part, mon gros Sony Ultra l'a mise à genoux en 1h30 mais elle a tout de même réussi l'exploit de le recharger complètement et plutôt rapidement !

Batterie_5200_Rav4    Batterie_5200_Rav5

Verdict

Batterie_5200_Rav6

Véritable batterie de secours, elle viendra en aide à votre smartphone à plat et permettra de le recharger une à deux fois maximum, selon la capacité de celui-ci. Petite et robuste, elle trouve très facilement sa place au fond d’un sac et s’y fera oublier jusqu’au moment où vous en aurez besoin. La petite sacoche qui est fournie est un petit plus bien sympathique car elle permet de ne pas abimer l’accumulateur en le cognant ou le frottant contre d’autres objets, comme un trousseau de clés par exemple.

Conclusion

(+) format compact et belles finitions. Petite housse de transport offerte. Existe en différentes couleurs (rose, bleu, noir et argent)

(-) RAS

Infos complémentaires : site du constructeur