Comme chaque année, je vous propose ma petite liste personnelle de bonnes idées cadeaux si vous cherchez à offrir des jouets, gadgets et objets high-tech. Peut-être de quoi dépanner certains qui n'ont encore pas trouvé quoi glisser sous leur sapin !! ^^

Pour les plus jeunes


  • Magibook_Vtech_noel

    MagiBook de Vtech

Présenté peu après la rentrée des classes cette année, le MagiBook est issu d’une fusion entre Vtech et la marque LeapFrog. Le résultat est tout spécialement réussi puisque le livre interactif propose diverses activités, selon différents thèmes et licences, par le biais de carnets interchangeables. Le stylet permettant d’animer le support est particulièrement réactif, palliant parfaitement à l’absence évidente d’écran. On espère impatiemment l’arrivée de livres de contes et d’histoires dont le contenu pourrait être ajouté par téléchargement via la plate-forme Explor@ Park.

Découvrez le test du MagiBook

Achetez un Magibook

  • Kidicom_Max_noel

    KidiCom Max de Vtech

Porte-étendard de la marque dans la catégorie "jouets high-tech", le KidiCom Max rassemble littéralement ce que Vtech a su développer de mieux puis améliorer sur ses tablettes tactiles ces dernières années. Robuste, ludique, interactif avec une possibilité d’étendre ses fonctions, ce smartphone pour enfant frôle la perfection. Personnellement, mon fils ne lâche plus son « téléphone » depuis sa découverte. Fonctionnant sous android et ouvert au téléchargement d'autres applications que celles proposées par Vtech, le KidiCom est la réponse qu'attendait bon nombre d'utilisateurs et parents acquéreurs des précédentes générations.

Découvrez le test du KidiCom Max

Achetez un KidiCom Max

  • Ozobot_noel

    Robot programmable Ozobot

Tout rond et tout mignon, Ozobot est robot mi-nus-cule qui tient dans une poche. Au-delà de son aspect et du fait qu’il soit facilement customisable à l’envie par le biais d’accessoires, il s’agit tout de même d’un outil éducatif permettant d’initier aux bases de la programmation. Tout public, son langage est basé sur les couleurs qu’il peut détecter et interpréter en effectuant une action bien précise. Différents packs sont disponibles, offrant une large gamme de prix.

Découvrez le test d’Ozobot (à venir)

Achetez un Ozobot

 

Pour les petits budgets


  • GuardPeanut_noel

    Sen.se Guard Peanut

Cet étrange haricot est véritablement magique ! Fixé à un objet et connecté à un smartphone, il permet de surveiller ses petites affaires en détectant tout mouvement ou manipulation de celles-ci. Comment ? Car le Peanut offre 2 modes de surveillance : l’alerte, par notification et/ou sonnerie du haricot, ou en proposant un historique de ce qui a bien pu se dérouler lorsque vous aviez le dos tourné et que vous vous trouviez trop loin pour capter en direct le signal Bluetooth émis lors des évènements. A noter que le gadget est particulièrement sensible, alors rien ne lui échappe.

Petite remarque importante : la gamme Peanut compte également le SleapPeanut qui est un capteur de sommeil, et le ThermoPeanut, un capteur de température.

Découvrez le test du Peanut Guard

Achetez un Guard Peanut

 

Pour les grands enfants


  • Bionic_bird_noel

    Bionic Bird

Les drones ont toujours la cote pour les fêtes de Noël, que ce soit chez les ados comme les adultes. Mais cette année, je vous propose de vous démarquer en déposant un oiseau sous votre sapin. Le Bionic Bird est justement un drone pas comme les autres puisqu’il possède l’aspect d’une élégante hirondelle. Son comportement dans les airs copiant celui d’un vrai volatile, son pilotage est totalement différent de celui d’un quadricoptère, ce qui le rend à la fois si particulier et si touchant. Les chats adorent, j'en ai personnellement fait l'expérience !

Découvrez le test du Bionic Bird

Achetez un drone Bionic Bird

 

Pour les amoureux de la nature


  • Parrot_Pot_noel

    Parrot Pot

Parrot est un fabricant français principalement connu pour sa conception de drones et engins pilotés par smartphone et tablette. Mais pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, la marque met également ses talents au service, entre autres, des plantes. Alors, si vous avez un proche qui pleure régulièrement son Ficus, il y a peut-être une piste d’idée cadeau dans cette détresse. Le Pot connecté permet non seulement de connaitre les informations importantes concernant la plante qui est installée (eau, lumière, engrais, température) mais il propose également des conseils de soins personnalisés en fonction de son espèce. Et petite cerise sur le gâteau, il arrose même automatiquement la plante durant votre absence, si si !

Découvrez le test du Parrot Pot (à venir)

Achetez un pot connecté Parrot

  • FlowerCare_noel

    Flower Care

Il s’agit en fait d’une version inspirée du Flower Power commercialisé il y a quelques années par Parrot. Le fabricant français ayant finalement laissé tomber son produit, l’idée est exploitée par d’autres industriels, chinois pour la plupart. Le Flower Care, à l’instar de son homologue le Flower Power, est un bâtonnet à planter dans le pot de la plante que l’on souhaite surveiller. Connecté à un smartphone ou une tablette, il permet de récolter de précieuses informations sur la plante, comme sa température, son taux d’humidité, son ensoleillement. Alternative moins onéreuse du pot connecté ou lorsque la plante est bien trop grosse pour rentrer dans le pot proposé par Parrot.

Découvrez le test du Flower Care (à venir)

Acheter un Flower Care

  • Batterie_MyPowerSun_noel

    Batterie solaire MyPocketSun

Vous connaissez quelqu’un qui aime les séjours en pleine nature, loin de la civilisation et de ses… prises électriques ? Et cette personne n’est jamais joignable car toujours en rade de batterie ? MyPocketSun est donc une bonne idée. A la base, il s’agit d’une batterie externe tout à fait normale puisqu’elle se recharge sur le secteur comme toutes les autres. Mais en cas de besoin, elle peut également se gorger de soleil et restituer l’énergie nécessaire pour alimenter des appareils nomades : téléphone, GPS, appareil photo…

Découvrez le test de MyPocketSun

Achetez une batterie MyPocketSun

 

Pour les passionnés d’écriture


  • RocketWave_noel

    RocketBook Wave et Everlast

Personnellement, j’ai une affection toute particulière pour les cahiers et les carnets. Mais lorsqu’ils sont terminés, je répugne totalement à les jeter alors, depuis des années, ils s’entassent sur une étagère, prenant de la place et la poussière pour rien. Le projet RocketBook a donc été créé pour ceux qui souhaitent conserver (indéfiniment) leur précieux carnet. Non seulement les pages sont numérisables par le biais d’une application, mais le RocketBook Wave, premier de la gamme, se nettoie intégralement en passant au four micro-ondes ! Loin d’être parfaite, la technique a le mérite d’être aussi surprenante qu’innovante. Et son petit frère, le RocketBook Everlast, tente d’améliorer le concept en offrant la possibilité de nettoyer chaque page à l’aide d’un chiffon humide !

Découvrez le test du RocketBook Wave

Achetez un carnet RocketBook WaveAchetez un RocketBook Everlast

 

Pour les grands dormeurs


  • SensorWake_noel

    SensorWake

SensorWake est un réveil pas tout à fait comme les autres. Issu de l’imagination d’une startup française, l’idée est de pouvoir se réveiller en douceur, grâce à des effluves gourmandes ou inspirant le bien-être. Sous forme de cartouches mensuelles, un petit catalogue d’odeurs est donc disponible à l’achat, et il y en a un peu pour tous les goûts : chocolat, croissant chaud, herbe coupée, bord de mer… Bien évidemment, une sonnerie est programmée pour venir à la rescousse des récalcitrants de l’oreiller et des personnes enrhumées.

Découvrez le test du Sensor Wake (à venir)

Achetez un réveil Sensor Wake